Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
data.db et library.db
#11
(31-05-20, 15:02)G.Eco a écrit : Dans le manuel, il est dit que --library concerne library.db et data.db. Or seul le premier est réellement affecté par cette option (chez moi en tout cas)

C'est donc plus probablement le manuel qui n'est pas à jour...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#12
C'est tout de même étrange, du coup, que l'option --library ne concerne que la "moitié" de la database (la partie library et pas la partie data), même si littéralement on peut comprendre que --library ne concerne que library.db Huh
car si j'ai bien regardé, aucune autre option de lancement ne s'appliquerait uniquement à data.db
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#13
La structuration de la BdD en deux bases de données distinctes, data.db et library.db, date de la version 2.2 (fin 2016). Auparavant toutes les tables étaient réunies dans une seule BdD : library.db. Le but de l'opération était de permettre la réinitialisation de library.db sans perdre d'informations qui ne pourraient être retrouvées lors du réimport après init. Donc, essentiellement, les mots-clé et les pré-réglages ont été déportés dans data.db pour cela.
L'option de déport de la BdD --library n'a pas été changée et elle s'applique (normalement) aux deux fichiers.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
(04-06-20, 14:34)jpverrue a écrit : L'option de déport de la BdD --library n'a pas été changée et elle s'applique (normalement) aux deux fichiers.
C'est bien ce que j'avais lu/compris et qui n'a pas fonctionné chez moi
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)