Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème plantage depuis mise à jour
#1
Bonjour,

J'ai un plantage systématique depuis la mise à jour cette après-midi

Version 3.1.0~git1850.286874047   sur Ubuntu 20.04 et dépôt Opensuse

lviatour@Luc-20-04:~$ darktable
Erreur de segmentation (core dumped)
Unable to attach: program terminated with signal SIGSEGV, Segmentation fault.
/home/lviatour/6420: Aucun fichier ou dossier de ce type.
lviatour@Luc-20-04:~$ warning: Currently logging to /tmp/darktable_bt_7M8HL0.txt.  Turn the logging off and on to make the new setting effective.
/usr/share/darktable/gdb_commands:2: Error in sourced command file:
No stack.



ET LE LOG TMP:

this is darktable 3.1.0~git1850.286874047 reporting a segfault:

warning: Currently logging to /tmp/darktable_bt_7M8HL0.txt.  Turn the logging off and on to make the new setting effective.
/usr/share/darktable/gdb_commands:2: Error in sourced command file:
No stack.


Meme en virant tout le dossier config de darktable et le cache vignette et donc revenir à une configuration d'origine j'ai un plantage immédiat à l'ouverture d'un photo raw. Et ce même si c'est un nouveau dossier et une nouvelle photo sans xmp.


J'ai désinstallé DT et ré-installé pareil.

J'ai installé la version 3.02 et là tout fonctionne, je soupçonne donc bien un problème dans la version master de cette après-midi.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Salut Luc,

Je suis à la dernière version d'hier et je n'ai pas ce bug. Il y a un commit de houz qui a l'air de bouger certaines choses et un autre sur les infos images de jenschannoschlaw. Les autres commits sont exclus puisque modification du fichier README et de la langue espagnole... Peut-être devrait-tu essayer un commit précédent déjà pour voir si ton problème viendrait d'un commit d'aujourd'hui ?

Celui que j'utilise d'hier : 3.1.0+1847~g2c8557e4c
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(31-05-20, 17:52)nicoauffray a écrit : Salut Luc,

Je suis à la dernière version d'hier et je n'ai pas ce bug. Il y a un commit de houz qui a l'air de bouger certaines choses et un autre sur les infos images de jenschannoschlaw. Les autres commits sont exclus puisque modification du fichier README et de la langue espagnole... Peut-être devrait-tu essayer un commit précédent déjà pour voir si ton problème viendrait d'un commit d'aujourd'hui ?

Celui que j'utilise d'hier : 3.1.0+1847~g2c8557e4c

J'ai fais une mise à jour ce matin et je n'avais pas de problème. 

C'est la mise à jour faite après 18:30 qui pose problème. 

Comme j'utilise le dépôt Master OpenSuse aucune idée de comment revenir en arrière. 

Pour le moment j'ai désactivé le dépôt master et supprimé darktable puis j'ai installé le dépôt classique et j'ai donc une version 3.02 qui fonctionne. 

Par contre, je n'ai plus mes pré-réglages, mes styles et préférences qui ne peuvent revenir en version 3.02

Je vais donc attendre jusque demain voir si un nouvel update change quelque-chose. 

Seul problème c'est que j'ai prévu un live débutant demain 16h sur Youtube....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#4
Avec la 3.1.0~git1852.78a1a1da6 pas de pb de stabilité sur Ubuntu 18.04.4.
Dépôts opensuse aussi.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Vérifie dans ton dossier /var/cache/apt/archives/, si tu n'aurais pas le paquet précédent et force l'installation de ce paquet pour revenir en arrière.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Merci je viens d'apprendre quelque-chose Wink

J'ai repris le .deb dans les archives créé ce matin 10h30 et cela fonctionne.

Il y a donc bien un bug sur les motifs après 10h30.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
(31-05-20, 18:25)LViatour a écrit : Merci je viens d'apprendre quelque-chose Wink

J'ai repris le .deb dans les archives créé ce matin 10h30 et cela fonctionne.

Il y a donc bien un bug sur les motifs après 10h30.

Ou pas, ça dépend sans doute de la conf de base. En tout cas la 1852 ne plante pas sur la mienne.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#8
(31-05-20, 18:39)manu a écrit :
(31-05-20, 18:25)LViatour a écrit : Merci je viens d'apprendre quelque-chose Wink

J'ai repris le .deb dans les archives créé ce matin 10h30 et cela fonctionne.

Il y a donc bien un bug sur les motifs après 10h30.

Ou pas, ça dépend sans doute de la conf de base. En tout cas la 1852 ne plante pas sur la mienne.

je comprends pas car j'ai supprimé le dossier de config et même comme cela j'ai un plantage, don la config de base est celle par défaut.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#9
(31-05-20, 18:25)LViatour a écrit : Merci je viens d'apprendre quelque-chose Wink

J'ai repris le .deb dans les archives créé ce matin 10h30 et cela fonctionne.

Il y a donc bien un bug sur les motifs après 10h30.

Peut-être un bug spécifique au paquet aussi (la compil de la master est automatique). Tu as essayé aussi le dernier paquet 1852 ? Ca vaudrait le coup de vérifier si ça fait pareil (conserve le paquet que tu as récupérer dans le dossier que j'ai cité pour revenir en arrière si besoin). Si avec le paquet 1852, ça fonctionne, ça signifierait simplement que c'est juste le paquet (et non pas le commit, rien n'a corrigé les commits entre ces paquets) qui pose problème.

En tout cas, ça peut clairement pas être ta config de base le problème (ou au pire, un type de traitement, réglage spécifique qui poserait problème avec un des derniers commits).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#10
J'ai compilé cet après-midi :
[Image: image.png]
Pas de problème à l'utilisation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)