Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème plantage depuis mise à jour
#11
(31-05-20, 19:30)nicoauffray a écrit : Peut-être un bug spécifique au paquet aussi (la compil de la master est automatique). Tu as essayé aussi le dernier paquet 1852 ? Ca vaudrait le coup de vérifier si ça fait pareil (conserve le paquet que tu as récupérer dans le dossier que j'ai cité pour revenir en arrière si besoin). Si avec le paquet 1852, ça fonctionne, ça signifierait simplement que c'est juste le paquet (et non pas le commit, rien n'a corrigé les commits entre ces paquets) qui pose problème.

En tout cas, ça peut clairement pas être ta config de base le problème (ou au pire, un type de traitement, réglage spécifique qui poserait problème avec un des derniers commits).

Je viens de télécharger le 1852 le bug est présent plantage immédiat à l'ouverture d'un raw.....

Je dé-installe le 1852 je ré-installe le 1850 et plantage. Je récupère mon backup du dossier config et la version 1850 fonctionne. 

Comme si le 1852 modifie quelque-chose dans le dossier config qui fait planter.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#12
Je viens aussi de compilé la 1852. Pas de problème à l'ouverture d'un Raw.
Répondre
#13
@jpg54, @LViatour et les autres : restez si possible sur une master d'hier (30 mai) et pas d'aujourd'hui. @Mark-64 vient de signaler le même problème que Luc et a fait des tests et ça pointe sur le commit du jour par @houz (ça n'est pas le premier commit qu'il sort qui fout le bordel...) et avec la 1852, impossible d'utiliser les boutons de rotation du module en table lumineuse qui fait crasher darktable (même si perso je n'ai pas le problème d'ouverture en chambre noire, c'est lié).

Bref, je vais revenir moi-même en arrière et attendre avant de remettre à jour la master.

Edit : un autre utilisateur vient de poster un autre problème d'import qui fait crasher darktable depuis ce même commit d'houz. Moralité : quand houz poste un commit, se méfier et attendre avant de compiler...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
(31-05-20, 20:27)nicoauffray a écrit : @jpg54, @LViatour et les autres : restez si possible sur une master d'hier (30 mai) et pas d'aujourd'hui. @Mark-64 vient de signaler le même problème que Luc et a fait des tests et ça pointe sur le commit du jour par @houz (ça n'est pas le premier commit qu'il sort qui fout le bordel...) et avec la 1852, impossible d'utiliser les boutons de rotation du module en table lumineuse qui fait crasher darktable (même si perso je n'ai pas le problème d'ouverture en chambre noire, c'est lié).

Bref, je vais revenir moi-même en arrière et attendre avant de remettre à jour la master.

Edit : un autre utilisateur vient de poster un autre problème d'import  qui fait crasher darktable depuis ce même commit d'houz. Moralité : quand houz poste un commit, se méfier et attendre avant de compiler...

En même temps utiliser une master c'est un risque calculé, faut assumer ses choix Wink

Je vais donc attendre un correctif.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#15
Je suis encore en 1806. Il faut vraiment que j'apprenne à naviguer dans les commits sur git pour pouvoir me débrouiller tout seul.

Merci de l'avertissement.
Répondre
#16
(31-05-20, 21:09)Hgmarty a écrit : Je suis encore en 1806. Il faut vraiment que j'apprenne à naviguer dans les commits sur git pour pouvoir me débrouiller tout seul.

Merci de l'avertissement.

Si tu compile depuis la master et que tu veux compiler sur un commit précis (par exemple, avant celui incriminé ici), dans le dossier source, tu fais :


Code :
git checkout numéro-de-commit

Où numéro-de-commit, se récupère sur la page suivante de github : https://github.com/darktable-org/darktab...its/master et tu clique ensuite sur le numéro abrégé du commit à droite de la ligne choisie pour afficher le détail du commit. Tu trouveras ensuite le numéro de commit complet (il est long). Et tu fais un copier-coller.

Puis tu lances la compil.

Tu peux aussi annuler le commit incriminé sur la dernière version de la master, donc après

Code :
git pull

en faisant
Code :
git revert numéro-de-commit

Attention quand même, annuler un commit peut parfois foutre le bordel (si un autre commit lié a été ajouté par exemple) donc à utiliser avec parcimonie.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#17
le problème semble corrigé, je viens de faire une mise à jour et plus de problème.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#18
(31-05-20, 22:54)LViatour a écrit : le problème semble corrigé, je viens de faire une mise à jour et plus de problème.

Reste vigilant tout de même. Pascal a posté hier soir un commentaire sur son commit qui a été jusque-là superbement ignoré par houz (alors qu'il a répondu au rapport de bug sur le problème que tu as rencontré ainsi que le mien). Et ce que Pascal signale, c'est que ça casserait colorin. Pascal précise qu'en lançant darktable depuis la console, dès l'activation d'un module en chambre noire, le message d'erreur suivant apparaît :


Code :
[dt_ioppr_get_work_profile_type] can't get colorin parameters

Je te conseillerai de vérifier ça, la gestion de la couleur c'est pas rien. Pascal précise que ça apparaît surtout si le profil d'histogramme est défini sur profil de travail dans le menu d'épreuvage écran ou de gamut.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#19
Je viens de compiler la 1862, pas de problème avec ni à l'ouverture d'un RAW ni avec filmique et égaliseur de ton. J'ai essayé aussi de rotation sans problème.
Répondre
#20
(01-06-20, 08:36)jpg54 a écrit : Je viens de compiler la 1862, pas de problème avec ni à l'ouverture d'un RAW ni avec filmique et égaliseur de ton. J'ai essayé aussi de rotation sans problème.

Ca c'est normalement réglé. houz a répondu à ça et poster 2 commits correctifs. L'incertitude reste sur colorin (donc la bonne utilisation du profil de couleur d'entrée et ce que j'ai souligné). Tu as vérifié ça en lançant depuis le terminal ?

Edit : je viens de faire un test et je ne reproduis pas le problème posté par Pascal, ça doit donc aussi être réglé. Tant mieux mais je resterais toujours méfiant dès qu'houz poste un commit. Ce n'est pas tant qu'il ne poste pas des bonnes choses mais sa manière de faire et ce qui en résulte parfois qui est pénible.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)