Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article pour darktable 3.2 : appel à contribution et nouveautés attendues
#21
(23-06-20, 20:31)Hgmarty a écrit : J'ai ajouté un petit truc et préparé les screenshots, ils sont de bonne qualité mais en png avec moins de 200 ko sur la balance chacun. J'ai simplement appuyé sur mon bouton Wink. Dites si vous voulez que je les passe en jpeg.
Je vous les push sur un dépot ou vous les envoie ?
Les mêmes en anglais aussi.

D'autre part, j'ai fait une correction plus importante sur un paragraphe, j'ai donc laissé la partie initiale et mis en dessous, à voir si vous souhaitez garder, je propose.

Bonne soirée

Si tu fais des corrections, tu peux remplacer directement le paragraphe, c'est même plus simple et évitera des oublis de suppression. Tous les changements sont tracés dans l'historique de l'article.

Pour les images, idéalement, si tu as un drive, tu les mets dans un dossier partagé. Si tu ne veux pas trop le partager, tu m'envoie le lien en MP. Idéalement, tu mets les images, donc le lien vers ton drive dans l'article et je les copierai après sur mon Github (quand j'aurais créé les dossiers, branches nécessaires) avec mise à jour des liens ensuite. Je préfère faire comme ça, afin ensuite d'harmoniser les noms des images (entre autres).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#22
Bonjour @nicoauffray,

Rien n'est prévu dans le sommaire pour les nouveaux filtres ; où souhaites-tu que je mette le paragraphe ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#23
(25-06-20, 15:06)jpverrue a écrit : Bonjour @nicoauffray,

Rien n'est prévu dans le sommaire pour les nouveaux filtres ; où souhaites-tu que je mette le paragraphe ?

Ah bah, j'ai zappé ça. En même temps, il y a sûrement d'autres choses. Je pense que ça s'associerait bien à la partie sur les métadonnées (quitte à changer le titre et faire 2 sous-titres, un sur l'éditeur et sur les nouveaux filtres) ou toute autre idée. Quoiqu'il en soit le sommaire et le contenu est provisoire. J'ai pas encore beaucoup bossé dessus (et je risque d'avoir plus de mal que pour la dernière version, par question de temps ; et l'hiver c'est plus facile de s'y mettre qu'aux beaux jours).

Bref, n'hésitez pas à modifier/amender l'article.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#24
Voilà, j'ai rédigé un premier jet. Je ne suis pas sûr de la présence ou non de certains filtres en 2.6, 3.0 et 3.2, mais comme je n'ai pas de 3.0 ici (mon chez moi en montagne), je ne peux pas vérifier. Si quelqu'un peut me dire si j'ai bon ou si je me suis planté... Merci !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#25
Je viens de finir les articles de negadoctor et de l'intallateur Lua, J'ai mis les captures d'écran : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing
Répondre
#26
Et j'ai rien foutu depuis un moment. Et il y a trop peu de pluie annoncée pendant les prochains jours... et un déménagement à préparer pour dans 1 petit mois. Bref, ça va être chaud patate. Je prendrais le temps de faire ma part sur l'interface, pour tout le reste, je vous laisse la main. Et j'espère que de bonnes âmes pourront me filer un coup de main pour la traduction... (ou qu'il y aura plusieurs soirées pluvieuses au bon moment).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#27
Je viens de mettre les screens. Il sont sur un dépot github : https://github.com/hgmarty/images-dt

Les images sont en double fr/en.
Répondre
#28
(28-06-20, 15:15)Hgmarty a écrit : Je viens de mettre les screens. Il sont sur un dépot github : https://github.com/hgmarty/images-dt

Les images sont en double fr/en.

Je te remercie pour ton travail, par contre j'avais précisé que les captures d'écran devaient être toutes sur le même thème (thème gris). Je te remercie de les refaire et mettre à jour l'article en thème gris et non avec le dark. C'est simplement pour avoir un article avec des captures plus cohérentes visuellement. J'ajouterais que pour les préférences, contentes-toi d'une capture d'écran de la fenêtre de préférences seulement. Ca allègera l'article (et réduira la taille des fichiers). Merci à toi.

Merci d'éviter les anglicismes également sur l'article. J'ai corrigé ce que j'ai vu.

Bon, sinon, je viens enfin de bosser à nouveau sur l'article qu'idéalement il nous faudrait terminer d'ici la fin du mois pour permettre la traduction ensuite.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#29
Pour l'instant, je suis en rade d'ordinateur. Je l'ai planté en faisant la mise à niveau de Mint 20 et je n'ai accès que sur ma tablette. Je peux faire du texte si ça peut avancer en essayant de remettre en état mon portable et un système d'exploitation qui me convient sûrement une rolling.
Répondre
#30
(11-07-20, 12:48)jpg54 a écrit : Pour l'instant, je suis en rade d'ordinateur. Je l'ai planté en faisant la mise à niveau de Mint 20 et je n'ai accès que sur ma tablette. Je peux faire du texte si ça peut avancer en essayant de remettre en état mon portable et un système d'exploitation qui me convient sûrement une rolling.

Il y a encore le temps et une grosse partie du travail est déjà bien avancé. Pour info, je viens de corriger le texte de l'installateur lua, en aérant surtout et améliorant la ponctuation. J'ai aussi viré une phrase qui évoquait que ce serait dans la 3.2 (l'article est pour la sortie de la 3.2 donc c'est du présent la 3.2 dans l'article).

J'ai aussi ajouté en fin de cette partie que les scripts lua ne pouvaient pas être francisés. Info que j'avais eu sur Github, par Pascal notamment et l'auteur.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)