Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ROADMAP développement
#1
Bonjour,


Ca y est, j’avais un PC en sommeil, donc je suis rentré dans le ‘monde Linux’, j’ai installé UBUNTU 20.04, et j’apprends petit à petit l’environnement et les concepts.
Je charge régulièrement les nouvelles versions master de darktable sur: http://download.opensuse.org/repositorie...ntu_20.04/
C’est un PC qui me sert de ‘test’ j’ai mis quelques photos, c’est juste pour voir les évolutions de darktable et de ce point de vue c’est très intéressant.
A ce propos ma question est la suivante :

Y a t-il une roadmap ‘officielle’ sur le développement de darktable ou c’est ‘au filling’ des disponibilités et compétences de chaque développeur que le logiciel évolue ?
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre
#2
actualités de darktable, il y aura 2 mise à niveau cette année : la 3.2 vers le 10 août et la 3.4 à noël. Après il faudra que les packageur suivent.
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#3
Merci senpai pour cette info, ça donne déjà une idée de ce à quoi on peut s'attendre surtout si on suit les développements de la Master...

Ma question concernait aussi, au delà des dates de sorties des versions stables, la roadmap les évolutions, modifications ou améliorations des modules, de l'interface, des paramètres etc... prévues par les développeurs.
Ce serait un plus pour ceux qui comme moi il y a peu de temps était encore sous windows ou pour ceux qui , même sous Linux, travaillent avec la version stable 3.0.2.
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre
#4
Il n'y a pas de Roadmap sinon que dans les têtes des développeurs de darktable, selon leurs envies et compétences.
Mais il y a des tendances : celles impulsées dans darktable 3.0 à savoir :
- poursuivre/élargir le workflow RGB
- peaufiner l'interface
- améliorer les performances

Et bien sûr régler les bugs (et sûrement d'autres choses à venir).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)