Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crash avec "There are unassigned iop_order in the history!!!" (Résolu)
#11
(06-06-20, 17:44)nicoauffray a écrit : Pour rappel, l'historique, c'est uniquement l'ordre de traitement fait par l'utilisateur. Le pipeline est l'ordre de traitement appliqué sur l'image. Et cette ordre se vérifie dans les onglets de modules sur le panneau de droite. Et pour vérifier l'ordre des modules actifs, c'est le premier onglet. C'est là, où il faut faire gaffe à ne pas réordonner les modules, sauf à savoir ce qu'on fait (puisque ça change l'ordre de traitement donc le "iop order" et les messages que vous indiquez).
Et donc c'est là que vous allez pouvoir vérifier où sont les modules cités, comme ici si filmic rgb est bien où non entre ces modules.
Pour la différence entre historique et pipeline, c'est bien ce que j'avais compris.

Et je répète que tout cela reste très mystérieux à mes yeux car comme je l'avais écrit plus haut :
(06-06-20, 12:23)G.Eco a écrit : Autre interrogation : quand il dit module filmicrgb must be between input color profile and output color profile, cela concerne-t-il l'historique ou le pipeline de traitement ? Je croyais que l'ordre d'utilisation des modules (qu'on retrouve dans l'historique) importait peu mais que l'ordre du pipeline, lui, était toujours le même (et en tout cas je ne l'ai pas modifié).
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#12
(06-06-20, 19:28)G.Eco a écrit : Et je répète que tout cela reste très mystérieux à mes yeux car comme je l'avais écrit plus haut :
(06-06-20, 12:23)G.Eco a écrit : Autre interrogation : quand il dit module filmicrgb must be between input color profile and output color profile, cela concerne-t-il l'historique ou le pipeline de traitement ? Je croyais que l'ordre d'utilisation des modules (qu'on retrouve dans l'historique) importait peu mais que l'ordre du pipeline, lui, était toujours le même (et en tout cas je ne l'ai pas modifié).

La question n'est pas si tu l'as modifié ou non ici mais de vérifier où se situe filmic rgb dans l'ordre de traitement dans la chambre noire. Et si l'image s'affiche correctement, sans crash et telle que tu l'as voulu, dans ce cas tu te fous du message puisque comme je l'ai précisé sur ma 1ère réponse, il y a des bugs connus et corrigés depuis dans les versions 3.0.x autour de ce sujet. Et donc tu auras des anomalies tant que tu seras sur ces versions. La 3.2 corrigera tout ça et sort dans 2 mois. Donc un peu de patience, on est nombreux à bichonner cette future 3.2 et la peaufiner aux p'tits oignons.

Et darktable 3.2, c'est simple : ce sera les avantages et atouts de la 3.2 et bien plus, sans l'arrière-goût !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
On va conclure que c'est bien un bug car :
- je n'ai pas touché à l'ordre des modules
- je viens de vérifier que filmique se trouve bien entre profil de couleur d'entrée et profil de couleur de sortie
mais si l'image s'affichait sans crash je n'aurais pas posté ici Cool

OK donc pour attendre la 3.2 bichonnée avec la sauce aux oignons Big Grin
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#14
(06-06-20, 19:57)G.Eco a écrit : On va conclure que c'est bien un bug car :
- je n'ai pas touché à l'ordre des modules
- je viens de vérifier que filmique se trouve bien entre profil de couleur d'entrée et profil de couleur de sortie
mais si l'image s'affichait sans crash je n'aurais pas posté ici Cool

OK donc pour attendre la 3.2 bichonnée avec la sauce aux oignons Big Grin

Le fait que ce soit un bug est exactement ce que j'ai annoncé dès le début. Le reste, c'est de la solution de contournement possible... en attendant, en effet, la 3.2.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)