Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mixeur de canaux et zones de couleurs
#1
Bonjour à tou.te.s,

Quand je fais du N&B j''utilise depuis longtemps le mixeur de canaux, avec ou sans les presets. Sur une de mes dernières photos, prise dans un garage auto, il y avait un camion bleu dans le fond, qui sortait tout sombre en N&B. Dans ces cas là, "avant" (la refonte du dit module ?) j'ouvrais le module zones de couleurs, je sélectionnais le bleu et je le montais en clarté, et hop, le gris du camion s'éclaircit. Mais là, rien, nada, nichts. Zone de couleur ne fonctionne plus sur le mixeur de canaux. POur que ça fonctionne il faut que j’utilise le module "monochrome", que j'aime pas trop.

Comment se fait-ce ?

Par ailleurs, alors que la photo couleur a un histogramme parfaitement calé à gauche, dés que j'active le mixeur de canaux celui ci laisse apparaître (et c'est systématique) un gros trou à droite. Alors que l'histogramme donné par le module niveaux RVB reste lui bien calé à droite !
[edit] Je viens de remarquer que ce trou apparaît si filmic est activé, avant ou après activation du mixeur de canaux. Sans filmic l'histogramme reste identique, sans les infos de couleur bien sur.
Bizaaaare, non ?
Bref, merci de votre aide et remarques !
Répondre


Messages dans ce sujet
Mixeur de canaux et zones de couleurs - par fakir64 - 07-06-20, 10:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)