Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mixeur de canaux et zones de couleurs
#5
(09-06-20, 17:08)fakir64 a écrit : OK, bien noté, j'ai fait ça et ça marche. Mais il y a toujours (normal, j'ai rien changé fondamentalement) ce "trou" à droite quand j'utilise le mixeur de canaux, alors qu'en choisissant un préréglage de N&B avec zone de couleurs l'histogramme est respecté.
Aurélien, tu aurais peut-être une réponse éclairante ? Merciiiii

Certes je ne suis pas Aurélien (mais ce que je vais préciser, il l'a déjà précisé lui-même), l'histogramme n'est qu'un indicateur de la répartition des couleurs, des ombres, tons moyens et hautes lumières ainsi que de la luminosité/contraste de l'image. Ca n'est rien d'autre que cela : un indicateur de tout ça. L'histogramme n'a pas besoin d'être aligné correctement à gauche ou à droite. Le plus important est le rendu visuel de l'image, rien d'autre. Traite tes images d'abord avec tes yeux et sers-toi de l'histogramme uniquement pour ajuster tes traitements. Un trou sur l'histogramme ne veut rien dire d'autre qu'il n'y a pas (ou très peu) d'infos dans cette zone. Si l'image que tu vois est ce que tu veux, c'est tout bon.

En n'oubliant pas derrière tout ça que chaque module traite différemment (et ça varie en plus selon les réglages utilisés) l'image, donc le résultat (l'histogramme diffère naturellement). Pour résumer : l'image, l'image et rien que l'image (et ce que tes yeux en disent).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mixeur de canaux et zones de couleurs - par nicoauffray - 09-06-20, 17:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)