Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version Master problème de style (résolu)
#21
J'arrive que tardivement mais quelques trucs que j'ai vu avec ton style.

Je n'arrive pas à avoir ce comportement de multiplication des pains. En tout cas à le reproduire de facon perenne, je l'ai eu une fois.

Par contre, il y a un comportement qui est bizarre. En chambre noire, la notion par lequel est appliquée un style a l'air d'être important ; selon que c'est la liste ou un raccourci clavier.
J'ai pris ton style et suis en mode écraser sur la table lumineuse.
En étant sur original et en appliquant le style par un raccourci clavier, c'est une image avec la tambouille qu'on peut récupérer par compresser. Tandis que par la liste, aucun souci. On peut voir aussi que l'historique est différent selon les méthodes alors que dans le fait, il ne devrait pas : 24 contre 17.

J'ai réussi à le reproduire. On applique le style, touche annuler et on le réapplique on a la doublette du contraste local. Et une image clonée ctrl + d et style et boum. Comprends rien.
Répondre
#22
(23-06-20, 21:18)Hgmarty a écrit : J'arrive que tardivement mais quelques trucs que j'ai vu avec ton style.

Je n'arrive pas à avoir ce comportement de multiplication des pains. En tout cas à le reproduire de facon perenne, je l'ai eu une fois.

Par contre, il y a un comportement qui est bizarre. En chambre noire, la notion par lequel est appliquée un style a l'air d'être important ; selon que c'est la liste ou un raccourci clavier.
J'ai pris ton style et suis en mode écraser sur la table lumineuse.
En étant sur original et en appliquant le style par un raccourci clavier, c'est une image avec la tambouille qu'on peut récupérer par compresser. Tandis que par la liste, aucun souci. On peut voir aussi que l'historique est différent selon les méthodes alors que dans le fait, il ne devrait pas : 24 contre 17.

J'ai réussi à le reproduire. On applique le style, touche annuler et on le réapplique on a la doublette du contraste local. Et une image clonée ctrl + d et style et boum. Comprends rien.

Oui suivant la manière dont est appelé le style, raccourci clavier ou choix du style dans le menu le résultat est différent et aléatoire. 

Sauf sur la table lumineuse ou c'est bon à chaque fois. 

J'ai d'autres styles ou l'historique est différent suivant si c'est appelé via la table lumineuse ou via la chambre noire, mais cela n'interfère pas sur le résultat. 

Pour moi qui utilise beaucoup les style via la chambre noire et via des raourcci clavier c'est un vrai problème.

Et ce problèmes est nouveau depuis quelques jours avant que j'ai créé le fil de discussion ici.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#23
(23-06-20, 21:25)LViatour a écrit : Oui suivant la manière dont est appelé le style, raccourci clavier ou choix du style dans le menu le résultat est différent et aléatoire. 

Sauf sur la table lumineuse ou c'est bon à chaque fois. 

J'ai d'autres styles ou l'historique est différent suivant si c'est appelé via la table lumineuse ou via la chambre noire, mais cela n'interfère pas sur le résultat. 

Pour moi qui utilise beaucoup les style via la chambre noire et via des raourcci clavier c'est un vrai problème.

Et ce problèmes est nouveau depuis quelques jours avant que j'ai créé le fil de discussion ici.

Si ça fonctionnait il y a quelques jours, le mieux serait de savoir à partir de quelle version ça a changé. Ca permettrait de "pinger" le développeur qui aurait pu ajouter une modification impactant cela. Si je reprends ton post du 16, il y a eu pas mal de choses intégrées les 15 et 16 juin, et particulièrement la refonte de la gestion des réglages (et pas que) par une harmonisation du code (et donc une optimisation/simplification) qui a entrainé forcément quelques effets secondaires non voulus. Certains ont été réglés, mais ça pourrait être lié. Le développeur en question est dterrahe. Mais avant de le "pinger", le mieux serait peut-être de voir si l'un de vous qui reproduit ce bug peut tester une version juste avant.

Le commit a tester avant, c'est : https://github.com/darktable-org/darktab...39e42a3873

Et celui juste après son travail, c'est : https://github.com/darktable-org/darktab...3d5901646b

Je n'utilise pas les styles, donc je ne pourrais pas vous aider sur les tests. En tout cas, si vous arrivez à faire cela, et si ça fonctionne correctement avec le premier commit et que ça merde avec le 2ème, c'est que c'est qu'il faut inviter dterrahe à consulter l'issue en ajoutant un commentaire précisant ces tests et l'ajout de "@dterrahe". Si par contre, pas de différence, c'est que le problème est ailleurs.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#24
La différence de comportement entre liste et clavier se joue au niveau des pré-réglages à l'ouverture de l'image.

J'ai testé sur un autre dt que j'ai mis en place pour l'article et les tests comme cela avec une base d'images non personnelles. Su mon "vrai" avec le raccourci il met en place les pré-réglages et le style, par la liste juste le style est mis en place. Et cela en mode écraser.
Pareil sur l'autre, mais là avec la courbe de base et renforcer la netteté. En enlevant dans les paramètres, c'est bien cela et le comportement est le même entre liste et raccourci.

Et le double se fait sur une image vierge qui n'est pas allée en chambre noire, ce que je constate.
En attendant, style en mode écraser (si c'est le mode voulu) et applique le style en chambre noire 2 fois, cela aide ?

Je vais voir si j'ai le temps de tester les commits ce soir ou ce sera ce week end.
Répondre
#25
Hello,
Après des recompiles dans le passé, j'ai une version ok avant un refactoring de bilat.c (contraste local) et ko ensuite :commit 0576a4cbcd5e74b37531eac458451829e495d03d
author : diederik ter Rahe.
Bon depuis cet après midi, les styles à plusieurs modules contraste local font crasher DT ainsi qu'un ajout d'une deuxième instance dans un développement.
Si ça peut aider...
Je ne vois pas directement le rapport avec l'historique mais on rentre pas comme ça dans ce code |-)
Cordialement.
Répondre
#26
(25-06-20, 18:26)Cobert a écrit : Hello,
Après des recompiles dans le passé, j'ai une version ok avant un refactoring de bilat.c (contraste local) et ko ensuite :commit 0576a4cbcd5e74b37531eac458451829e495d03d
author : diederik ter Rahe.
Bon depuis cet après midi, les styles à plusieurs modules contraste local font crasher DT ainsi qu'un ajout d'une deuxième instance dans un développement.
Si ça peut aider...
Je ne vois pas directement le rapport avec l'historique mais on rentre pas comme ça dans ce code |-)
Cordialement.

Merci pour le travail. Mais en effet la particularité du style est d'avoir trois instances de contraste local. C'est donc peut-être lié.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#27
Ca vaudrait dans le coup que vous précisiez tout ça ainsi que le commit concerné en pingant @dterrahe sur l'issue créée sur Github. Vous aurez plus de chances qu'il regarde ça, surtout en précisant les tests et constats fait. C'est le meilleur moyen d'aider un développeur à vous permettre que ce bug soit résolu.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#28
problème résolu ce matin.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)