Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Editeur de métadonnées
#4
(20-06-20, 15:25)bertzea a écrit : Bonjour,
Oui, je parlais des objectifs dépourvus d'électronique (objectifs que j'ai appelé "manuels" par opposition aux objectifs AF qui eux transmettent bien toutes les données EXIF)... c'est à dire soit des objectifs anciens que l'on peut "recycler" à l'aide de bagues adaptées soit des objectifs modernes mais beaucoup moins onéreux car non AF !

Quoiqu'il en soit si la nouvelle version de DT permet d'ajouter des notes (à défaut de rendre directement éditable le nom de l'objectif, son ouverture et sa focale), ça me suffira largement !
Merci pour l'info !

Et mieux que les métadonnées ou même les notes à mon avis : les mots-clés. Tu te fais une catégorie genre "objectifs manuels" et tu listes tes objectifs en dessous. Ensuite, tu n'as plus qu'à associer les mots-clés aux photos concernées. Ensuite, tu t'assures dans les options du module export que les mots-clés soient sélectionnées. Selon tes autres mots-clés, pour rappel tu peux définir des mots-clés classiques ou privés (que tu peux donc choisir d'exporter ou pas).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Editeur de métadonnées - par bertzea - 19-06-20, 22:07
RE: Editeur de métadonnées - par bertzea - 20-06-20, 15:25
RE: Editeur de métadonnées - par nicoauffray - 20-06-20, 18:21
RE: Editeur de métadonnées - par bertzea - 20-06-20, 21:20
RE: Editeur de métadonnées - par G.Eco - 21-06-20, 02:16
RE: Editeur de métadonnées - par jpverrue - 23-06-20, 15:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)