Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'import d'image plante dt depuis la 3.1.0+2309 (résolu)
#8
(21-06-20, 10:01)JacoTux a écrit : Ah, voilà qui donne une piste, effectivement de ce que j'ai recensé les debian et dérivées n'ont pas le problème.
Je suis sous Manjaro 20.0.3 et Xfce 4.14.4 et donc avec Xfwm4 comme gestionnaire de fenêtre.

M'enfin quel changement est intervenu depuis la 3.1.0+2309 coté darktable, si je downgrade à cette version je n'ai pas de problème et je n'ai pas plus mutter pour autant.

Je vais essayer dans un autre contexte le temps de monter une VM.

Ubuntu est dérivé de Debian et comme décrit, le gars dont je parle est sur Ubuntu 20.04 avec mutter (comme moi, et je n'ai ni son problème ni le tien). Par contre, je n'utilise pas Xfce. Donc rien à voir avec ça (et à mon avis pas non plus avec mutter comme il le décrit).

Ensuite, la question de ce qui a pu changer dans dt, c'est pas forcément aussi simple que ça, surtout si le problème n'affecte que quelques utilisateurs dans certaines conditions. Il peut y avoir eu un léger changement sur dt et un autre sur un gestionnaire de fenêtre, une librairie, qui ne vont pas ensemble. Et du coup en changeant un paramètre, ça fonctionne de nouveau. Bref, ça peut parfois être complexe comme être très simple, mais pas forcément lié directement à dt (ou pas que). Et là, ça peut être compliqué de trouver l'origine du problème.

Enfin, 2 choses :

- peux-tu préciser le numéro de commit plutôt que le nombre de commits (2309, 2336 c'est le nombre de commits depuis la 3.0.0 ici) ? Faire le calcul pour savoir sur quel commit tu es, c'est chiant. Le commit est affiché juste après: gxxxxxxxxx.

Avec ça, tu peux aller voir Github les commits entre les 2 et même tester avec les commits intermédiaires (via git bisect) pour trouver lequel aurait pu introduire le problème (s'il y a vraiment lieu) voir même quelle partie du code peut être concernée.

- Pour ce dernier point du coup, je te recommande de préciser sur ton issue Github que ça fonctionne bien de ton côté avec la 2309 (ou plutôt en précisant le commit) et être aidé si besoin pour faire les tests avec git bisect. Je ne suis pas le meilleur pour git bisect, je l'ai utilisé qu'une fois et en étant guidé sur une issue qui a permis de trouver l'origine du problème (ça n'est pas une option systématique pour trouver l'origine d'un bug évidemment mais parfois ça aide).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'import d'image plante dt depuis la 3.1.0+2309 - par nicoauffray - 21-06-20, 10:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)