Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évolution aide en ligne 3.2.0
#4
En effet, le lien proposé n'est que pour l'article de présentation de la 3.2, qui apprendra des choses sur comment s'en servir mais n'est pas l'aide en ligne.

La mise à jour du manuel est toujours un problème. Nombre de développeurs sont efficaces et aident à fournir un darktable toujours meilleur. Mais pour beaucoup, la question de la doc, c'est pas leur truc. Idéalement, il faudrait aussi des bénévoles pour améliorer le manuel et aider les développeurs à le mettre à jour (beaucoup de développeurs seraient prêts à relire une doc faite je pense, plutôt que de la faire).

Alors oui, avoir un manuel à jour est toujours mieux mais n'oublions toujours pas une chose : tout est fait de manière bénévole (à une exception prêt) et forcément chacun choisit ce qu'il veut, est prêt à prendre. Je sais que quelques trucs ont été amélioré, corrigé, donc le manuel continue d'évoluer. Mais il faudra s'attendre le plus souvent qu'il n'est que partiellement mis à jour. Je sais, c'est pas l'idéal mais on en revient toujours à la même limite.

A noter qu'un travail est en cours pour changer la doc de format, ce qui devrait rendre les évolutions plus faciles. Mais c'est un énorme travail loin d'être achevé. Donc il ne sera pas pour la 3.2 mais probablement pour la 3.4 (ou pas).

Juste un complément : il y a eu 9 évolutions différentes du manuel qui seront intégrées en 3.2, et il reste encore près d'un mois et demi avant la 3.2.

Si certains utilisent déjà la master et ont des compétences en anglais, toute aide est la bienvenue.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Évolution aide en ligne 3.2.0 - par nicoauffray - 30-06-20, 20:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)