Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un raw X-Trans à dévellopper
#11
(05-07-20, 20:24)LViatour a écrit : Perso je trouve cela très mauvais Wink

J'aime bien mieux mon résultat dans darktable.

On est d'accord, comme quoi shooter en raw reste utile. Je pense que les jpeg fuji fonctionnent bien dans des conditions de lumière simples par contre avec une lumière comme celle-ci il faut quand même travailler un peu tonalité et couleurs.
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#12
une version plus "couché de soleil:

[Image: DSCF4347.jpg]
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#13
(05-07-20, 20:37)LViatour a écrit : Le voici pour la version master de ce matin:
http://luc.lucnix.be/DSCF4347.RAF.xmp

Merci Luc, je vais pouvoir en prendre de la graine.
Bien vu le masque dégradé sur la deuxième instance filmique qui exclu le ciel.
Répondre
#14
(05-07-20, 20:24)LViatour a écrit :
(05-07-20, 20:18)GM1901 a écrit : @LViatour  Pour comparaison voici 2 JPEG créés avec Capture One. Pour l'un (Auto) j'ai simplement appliqué la courbe standard du boitier. Et pour l'autre (Astia) j'ai appliqué la simulation de films Astia. Comme indiqué plus haut j'ai vu des tests qui indiquent que les simulations de films ainsi créées correspondent exactement à un jpeg sortie boitier avec la même simulation évidemment. Je n'ai touché à aucun autre curseur.

https://ibb.co/ZgrrNg4
https://ibb.co/Q83sqr1

Perso je trouve cela très mauvais Wink

Je suis tout à fait d'accord Big Grin
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#15
(05-07-20, 20:48)GM1901 a écrit : On est d'accord, comme quoi shooter en raw reste utile. Je pense que les jpeg fuji fonctionnent bien dans des conditions de lumière simples par contre avec une lumière comme celle-ci il faut quand même travailler un peu tonalité et couleurs.

Tout à fait d'accord pour les jpeg Fuji.
En attendant la méthode proposée par Luc Viatour basée sur le style de Boris Hajdukovic est bougrement efficace dans ce cas.
J'avais vu cette vidéo sans trop m'y attarder, à tort.
Merci à Luc de l'avoir rappelée.
Répondre
#16
La méthode proposée par Boris Hajdukovic est super pour des sous-exposées et haute-dynamique. Après elle ne convient pas à toutes les photos.
Répondre
#17
Bonjour,
voici mon interprétation pour tenir compte de l'heure de la Pdv.
Bonne soirée

[Image: DSCF4347-01.jpg]
Répondre
#18
Bonsoir à tous,

ma version : 

[Image: DSCF4347.jpg]


personnellement j'aurais châtré un peu du  premier plan pour me rapprocher des maisons.

[Image: Opera-Instantan-2020-07-06-192011-ibb-co.png]


Bonne soirée
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#19
Un essai pour l’entraînement en tentant un coté orageux et du détail dans les nuages.

[Image: DSCF4347.jpg]

Cordialement
Répondre
#20
(08-07-20, 10:16)Cobert a écrit : Un essai pour l’entraînement en tentant un coté orageux et du détail dans les nuages.

[Image: DSCF4347.jpg]

Cordialement

Belle reprise de toute la dynamique du raw.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)