Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit coup de main
#11
(05-07-20, 12:11)jpg54 a écrit : @FrançoisH, tu ferais pas le réglage de fusion et ensuite tu choisis le préréglage ? Après pour désaturation partielle, je ne vois pas l'avantage d'utiliser un préréglage ?
J'ai essayé avec le 3.0.2 sous Mint d'utiliser celui Delta 10-400 puis j'ai activé le masque sans problème.
Il y a quelques années j'avais trouvé un site qui donnait les valeurs RGB des différentes péloches N&B, qui me permettait d'appliquer ces préréglages dans PaintShopPro, c'était bien pratique et bien plus joli en résultat que de passer directement en niveaux de gris, ceci dit on peut faire les réglages au pifomètre, mais il y a une contrainte en total des valeurs que j'ai oublié. Là j'en ai des toutes prêtes sur Mixeurs de Canaux et je m'en sers pour simuler l'emploi de ces dernières. 
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#12
Je n'ai utilisé PaintShopPro qu'il y a très longtemps et je n'ai pas vu ces valeurs RGB pour. Les seules valeurs que je connais : celles données dans la doc pour "mixeurs de couleurs".
Répondre
#13
(05-07-20, 14:46)jpg54 a écrit : Je n'ai utilisé PaintShopPro qu'il y a très longtemps et je n'ai pas vu ces valeurs RGB pour. Les seules valeurs que je connais : celles données dans la doc pour "mixeurs de couleurs".

C'est dans Réglage/Couleur/Mélange des canaux, j'ai retrouvé un site où les valeurs sont notées.
https://books.google.fr/books?id=oG2M6Dk...nc&f=false
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#14
PainShopPro utilise les même valeurs que "mixeur de canaux" multipliés par 100 :
[Image: Capture-du-2020-07-05-19-51-49.png]
Delta 100-400 ici.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)