Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] extraction d'éléments d'une variable
#1
Bonjour la foule,

Depuis que j'ai réinstallé dt (suite perte du micro sans pouvoir récupérer les bd) j'ai un soucis dans mes exportations.


Avant je nommais mes fichiers [année sur les deux derniers chiffres]-[nom du fichier]

et j'ai perdu le code qui permet d'escamoter les deux premiers chiffres de l'année (20). Je pensais que c'était :
$(YEAR#20)-$(FILE_NAME) 
mais une photo de 2019 me donne ... 20-[nom de fichier]

J'ai cherché dans le forum avec le module de recherche, dans le manuel dt, ... et je ne trouve toujours pas !

alors $(YEAR[qu'est-ce que je dois écrire ici pour escamoter les deux premiers chiffres de l'année ?])

Merci de votre aide.
Pascal
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#2
C'est dans § 2.3.12.1 page 41. C'est prévu pour l’exportation. Je ne sais pas si ça fonctionne à l'import
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Merci jpverrue pour ton aide, mais ce n'est pas ça.

D'ailleurs je ne sais pas si on est sur la même problématique, le 2.3.12.1 concerne les mots clés et la page n'est pas numérotée (41 ?). Pour accéder au manuel j'utilise le "point d'interrogation" de dt et dans le module "exporter selection" je clique sur "fichier sur le disque". J'arrive directement au 2.3.13.1, et j’atteins le 2.3.12.1 en cliquant que Précédent en haut de page.

Je continue de chercher car je pense que c'est plus dans la gestion des caractères issue d'une chaine de caractères de la forme $([année])

Je crois que j'ai enfin trouvé.

D'abord je faisais une erreur, j'utilisais la variable $(YEAR) que je croyais être l'année de la photo, mais en fait c'est l'année DE L'EXPORTATION
Donc comme je trouvais toujours 20 je croyais qu'il me prenais les deux premiers chiffres.

Je suis reparti au début de mes recherches d'exports et j'ai découvert qu'une photo de 2019 me renvoyais 2020 ; en fais la bonne variable est $(EXIF_YEAR)
J'ai donc réitéré mes essais comme avec les : ou ; ou #, ... etc.

la bonne syntaxe d'exportation est donc $(EXIF_YEAR:2)-$(FILE_NAME) pour obtenir [année sur 2 chiffres] - [nom de fichier]

en résumé $(var:2) renvoie les deux dernier caractères.

Affaire résolue.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#4
Oops, erreur de ma part en effet. Je t'ai donné la numérotation et la page de la doc de la version 2.6 . J'avais regardé les deux versions pour voir s'il y avait des différences et je suis resté sur l'ancienne. Désolé.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Pas de soucis, merci encore de ton aide que tu apportes en général sur le forum.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)