Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction objectif automatique à l'ouverture
#11
Comme je l'ai écrit, jamais testé donc je n'en ai sais rien. Ce que je sais est que par défaut, le module s'adapte automatiquement. Après, si on touche à un réglage , peut-être que ce n'est plus le cas. Maintenant, dans l'absolu, je ne pige même pas l'intérêt de se passer de corrections de défaut d'objectif.
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 20.04 LTS - darktable master
Répondre
#12
Eh bien, pour le vignetage vu que j'en ajoute assez souvent en post-traitement, si je désactive la correction par défaut, ça m'évite de le faire la plupart du temps.
Quant au chromatisme, je fais du noir et blanc, donc ça m'est égal.
Répondre
#13
(16-07-20, 17:02)Pierre04 a écrit : Eh bien, pour le vignetage vu que j'en ajoute assez souvent en post-traitement, si je désactive la correction par défaut, ça m'évite de le faire la plupart du temps.
Quant au chromatisme, je fais du noir et blanc, donc ça m'est égal.

Mais du coup, ce ne serait pas plus simple d'activer le module vignettage plutôt que de te compliquer avec le module correction d'objectifs ? Et l'application du chromatisme n'empêche pas le noir et blanc. A mon avis, tu devrais laisser le module correction d'objectifs de lui-même et ensuite travailler sur ce que tu souhaites. Ce serait plus simple je pense. C'est juste une idée.
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 20.04 LTS - darktable master
Répondre
#14
D'autant que la correction des AC agit sur les franges colorées, mais pas que. Elle améliore aussi le piqué. Donc les corriger aussi en N&B n'est pas inutile.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Je vais regarder si je vois une différence sur le rendu N&B en activant la correction du chroma.

Pour le vignetage, c'est ce que je faisais au début, mais je trouve que c'est mieux de faire comme ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)