Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à niveau Linux Mint !
#21
(19-07-20, 20:02)Pedro Carrillo a écrit : Merci pour l'explication. 
C'est plus clair pour moi maintenant donc, du coup, je devrais supprimer la partition Swap de mon disque dur....

Ca au final il n'y a que toi qui voit mais avant la question de la partition, le plus important est de réduire l'usage de la swap avec les options citées dans l'article que j'ai proposé. Tu en as 2 principalement (une s'appelle "swapiness", l'autre je l'ai pas en mémoire, je conserve toujours cet article dans mes favoris pour m'y référer et je fais pas souvent). Bref, l'idée, c'est de faire en sorte que la swap que si la RAM est presque pleine (pas trop quand même, tu peux lire de mettre à 98% de la RAM parfois, perso je préfère 95% ; j'ai même vu qu'au-delà de 95%, ça ralentissait un peu darktable qui peut être gourmand en RAM ; mais je n'ai que 8Go de RAM).

Bref, ces réglages sont le plus important et ils dépendent de ta config, et surtout ta quantité de RAM par rapport à l'usage que tu as de ton ordi. Concrètement, sur un ordi moderne et un usage uniquement bureautique (donc en gros pas nous), je mettrais limite même pas de Swap, ou histoire de un simple fichier de 1Go max avec les paramètres genre à 98% d'usage RAM pour passer sur la Swap, etc...

Sinon, le débat partition/fichier swap, c'est plus difficile. Perso, je préfère un fichier vu que j'en limite fortement l'accès et que je peux le gérer/le modifier bien plus simplement qu'une partition.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)