Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Wink 
Bonjour à tous,

J'ai débuté avec darktable il y a environ 2 ans lorsque, devant utiliser un vieux PC portable d'il y a 10 ans, je suis passé sous linux. Auparavant, j'utilisais un peu DxO Optics Pro.

Profitant d'une jambe dans le plâtre, j'ai réinstallé Ubuntu 20, Darktable 3.0.1 et tenté d'organiser un peu mon de travail pour enfin traiter les quelques dizaines de milliers de photos qui dorment sur mon NAS en attendant que le boulot me laisse du temps libre. Une fonction qui m'intéresse tout particulièrement c'est la possibilité de "copier localement" puis "resynchroniser...". En effet, j'ai plusieurs PC (linux & windows) et j'utilise le NAS comme base commune (je me déplace souvent et donc j'utilise soit le portable, soit un PC fixe).

Quelle ne fut pas ma déception en constatant que Darktable ne pouvait pas accéder au NAS ! Il me disait qu'il n'avait pas droit d'accès. Pourtant, en ligne de commande, comme dans Dolphin ou tout autre logiciel, je voyais le NAS (monté en CIFS). Le problème ne venait pas du montage :
en regardant sous Discover (j'ai installé Darktable par là) les informations d'installation de Darktable, j'ai vu qu'il y avait un bouton "Configure permissions" dans lequel j'ai autorisé "removable-media". Et ça marche !

J'ai cherché cette information sur le forum darktable (il y a le topic suivant https://forums.darktable.fr/showthread.p...ontage+NAS, mais le problème ne semble pas être le même), je n'ai rien trouvé. Peut-être l'indiquer dans des notes d'installation si ce n'est déjà fait ?

Je tiens à vous remercier pour votre investissement, la qualité de vos vidéos, le développement du logiciel et des utilisateurs Wink . Je tiens à remercier tout particulièrement M. Luc Viatour pour la présentation qu'il a faite dans "darktable 3.0.2 simplifié pour débutants". J'ai commencé à appliquer ses conseils, et je crois avoir enfin trouvé une façon de travailler qui me sied. Y'a plus qu'à...
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink 
Je ne doutes pas qu'un utilisateur va pouvoir t'aider.
Répondre
#3
Bienvenu sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenu !
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)