Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT ne démarre pas (Install v3.2.1 Win64)
#7
(10-09-20, 07:32)Breizhpanda a écrit : Franchement , ça depasse mon seuil de competence actuelles.

j'ai deja eu une version de darktable sur ce pc qui fonctionnait .....EDIT NOUVEAUTE A L'INSTANT un p'tit mot de DT qui me parle de fichiers data.db.lock et library.db.lock qui serait en doublon ainsi qu'un numero de processus d'occurence 15240.

A priori du a une ancienne version...AH AAAAAAH si ca c'est pas un bon debut de piste !

je continue mes investigations plus tard

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur
Merci

Les fichiers .lock sont, comme leur nom l'indique des verrous qui indiquent qu'une instance de dt est déjà chargée en mémoire, ils sont là justement pour t'empêcher d'en lancer une autre (d'où l'impossibilité de relancer dt). Ça veut que tu as eu un plantage de darktable à un moment et que le programme a été interrompu brutalement (plantage) sans pouvoir effacer proprement ses verrous, ce qu'il fait normalement.

Localise et efface ces fichiers data.db.lock et library.db.lock (attention, je parle bien des lock, n'efface pas data.db et library.db !) et tu devrais ensuite pouvoir lancer darktable
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.6.0 / Linux Mint 21.3 Virginia
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DT ne démarre pas (Install v3.2.1 Win64) - par G.Eco - 11-09-20, 02:54
RE: DT ne démarre pas (Install v3.2.1 Win64) - par roudoudou - 12-09-20, 08:00
DT ne démarre pas (Install v3.2.1 Win64) - par roudoudou - 14-09-20, 13:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)