Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mots clés perdus en jpg ?
#4
(11-08-20, 20:25)loicb a écrit : Merci, mais si je comprends bien, dt est capable de mettre des mots-clés sur des photos en raw ou en jpg mais quand on supprime le raw il n'est plus capable de retrouver les photos avec les mots-clés qu'il a lui-même créés ?

Euh non, ce n'est pas ce que je te dit. Ce que je te dis est qu'associer des mots-clés à une image est différent d'intégrer des mots-clés à un fichier (ce qu'est ton jpg). Donc lire des mots-clés intégrés à un fichier n'est pas la même chose que lire des mots-clés associés au fichier.

Citation :je viens de faire un essai avec des photos auxquelles j'ai attachées des mots-clés avec dt :
-- impossible qu'il me les trouve (ou alors je ne sais pas comment faire) en lui donnant le mot-clé "fille"
-- alors que si je sélectionne une photo qui contient le mot-clé "fille" et bien dt me dit dans le panneau de droite que le mot-clé "fille" est bien attaché.
Je ne trouve pas ça normal !
La seule explication que je vois, c'est que ma base dt a été détruite et qu'il qu'il faudrait qu'il la reconstruise pour retrouver ces images. Mais dans ce cas, comment faire pour qu'il la reconstruise ?

Bon là, ce n'est pas la même chose. Et le problème semble différent, bien que pas clair. Concrètement, tu procèdes comment (par où précisément) pour rechercher des images avec un mot clé ?

Et d'ailleurs, autre précision de taille manquante : quelle version de darktable ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
mots clés perdus en jpg ? - par loicb - 11-08-20, 19:51
RE: mots clés perdus en jpg ? - par loicb - 11-08-20, 20:25
RE: mots clés perdus en jpg ? - par nicoauffray - 11-08-20, 20:31
RE: mots clés perdus en jpg ? - par loicb - 11-08-20, 20:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)