Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Recadrage/aspect/image = vertical ?
#1
Bonjour,

Encore bravo pour cette nouvelle version.
Je n'ai pas assez d'ancienneté pour faire des comparaisons, mais le peu que j'en ai testé, c'est vraiment efficace.
Cependant, j'ai un petit souci avec le module recadrage que je n'avais pas avec l'ancienne version.
En choisissant l'aspect image, je me retrouve avec un cadrage vertical à droite de l'image (en portrait).
Donc je dois cocher l'aspect libre.

Merci pour vos réponses pour régler ce problème tout bête.
Répondre
#2
(14-08-20, 17:00)zakfm a écrit : Bonjour,

Encore bravo pour cette nouvelle version.
Je n'ai pas assez d'ancienneté pour faire des comparaisons, mais le peu que j'en ai testé, c'est vraiment efficace.
Cependant, j'ai un petit souci avec le module recadrage que je n'avais pas avec l'ancienne version.
En choisissant l'aspect image, je me retrouve avec un cadrage vertical à droite de l'image (en portrait).
Donc je dois cocher l'aspect libre.

Merci pour vos réponses pour régler ce problème tout bête.
Bonsoir,

j'ai eu le même souci ce matin,

en fait il y a un symbole (un cercle avec une flèche au sommet vers la gauche) qui est très près du format désiré, et si l'on clique sans trop y regarder, on se retrouve avec une sélection portrait systématiquement, en cliquant juste sur le format voulu, on fait ce que l'on veut.

[Image: Image100.jpg]

Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(14-08-20, 17:09)FrançoisH a écrit :
(14-08-20, 17:00)zakfm a écrit : Bonjour,

Encore bravo pour cette nouvelle version.
Je n'ai pas assez d'ancienneté pour faire des comparaisons, mais le peu que j'en ai testé, c'est vraiment efficace.
Cependant, j'ai un petit souci avec le module recadrage que je n'avais pas avec l'ancienne version.
En choisissant l'aspect image, je me retrouve avec un cadrage vertical à droite de l'image (en portrait).
Donc je dois cocher l'aspect libre.

Merci pour vos réponses pour régler ce problème tout bête.
Bonsoir,

j'ai eu le même souci ce matin


en fait il y a un symbole (un cercle avec une flèche vers la gauche) qui est très près du format désiré, et si l'on clique sans trop y regarder on se retrouve avec une sélection portrait systématiquement, en cliquant juste sur le format voulu, on fait ce que l'on veut.
[Image: Image100.jpg]
[/color]

Problème résolu ! Déjà ! Merci beaucoup. C'était vraiment tout bête.
Répondre
#4
(14-08-20, 17:13)zakfm a écrit :
(14-08-20, 17:09)FrançoisH a écrit :
(14-08-20, 17:00)zakfm a écrit : Bonjour,

Encore bravo pour cette nouvelle version.
Je n'ai pas assez d'ancienneté pour faire des comparaisons, mais le peu que j'en ai testé, c'est vraiment efficace.
Cependant, j'ai un petit souci avec le module recadrage que je n'avais pas avec l'ancienne version.
En choisissant l'aspect image, je me retrouve avec un cadrage vertical à droite de l'image (en portrait).
Donc je dois cocher l'aspect libre.

Merci pour vos réponses pour régler ce problème tout bête.
Bonsoir,

j'ai eu le même souci ce matin


en fait il y a un symbole (un cercle avec une flèche vers la gauche) qui est très près du format désiré, et si l'on clique sans trop y regarder on se retrouve avec une sélection portrait systématiquement, en cliquant juste sur le format voulu, on fait ce que l'on veut.
[Image: Image100.jpg]
[/color]

Problème résolu ! Déjà ! Merci beaucoup. C'était vraiment tout bête.

De rien Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
merci
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#6
Salut à tous et bon dimanche,

je viens de trouver l'usage du cercle avec la flèche (sens inverse des aiguilles d'une montre) à côté du format d'image : à priori c'est pour permuter cadrage portrait/paysage.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Ça existait déjà avant la version 3.2.1 il me semble... Wink
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#8
(16-08-20, 13:06)G.Eco a écrit : Ça existait déjà avant la version 3.2.1 il me semble... Wink

C'est possible, mais on est au moins deux à avoir eu un souci de cadrage, peut-être que les icônes ont été rapprochés, ou que je tremble plus Big Grin , rien à faire je ne réinstalle pas la précédente, le nouveau filmique est trop bon  Smile .
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
(16-08-20, 13:10)FrançoisH a écrit :
(16-08-20, 13:06)G.Eco a écrit : Ça existait déjà avant la version 3.2.1 il me semble... Wink

C'est possible, mais on est au moins deux à avoir eu un souci de cadrage, peut-être que les icônes ont été rapprochés, ou que je tremble plus Big Grin , rien à faire je ne réinstalle pas la précédente, le nouveau filmique est trop bon  Smile .

Tout à fait d'accord !
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#10
@FrançoisH : non c'est un bug dans la 3.2.1 qui a été corrigé, donc pas parce que les boutons ont été rapprochés Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)