Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un raw à développer : voie lactée et orage
#11
Merci de ton avis, j'ai peut-être un peu forcé le dé bruitage. Après c'est juste pour voir dans l'assiette de ART.
Répondre
#12
Merci pour cet essai ! J'aime bien ton rendu de toute la zone autour de l'éclair (nuage et océan)
Par contre il y a un halo sombre autour du nuage, à voir si c'est faisable de l'enlever facilement en changeant qques paramètres !



Ah oui, je n'avais pas repéré ce halo, merci !
voici la correction Smile

[Image: XT3A2386.jpg]
Répondre
#13
bonjour,

c'est du rechauffé mais cette image est grandiose, je me demande comment tu as reussi à avoir l'orage, 10 sec en rafale ?

vla comment je l'aime bien, en regardant sur un fond sombre


[Image: XT3A2386.jpg]
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre
#14
(05-03-23, 22:26)clo a écrit : c'est du rechauffé mais cette image est grandiose, je me demande comment tu as reussi à avoir l'orage, 10 sec en rafale ?

Merci :-)
Les éclairs étaient fréquents. Je relançais une nouvelle capture toutes les 10 sec, en il devait y avoir des éclairs à peu près toutes les 20-30 secondes de mémoire, donc dans le lot ça me faisait un bon ratio de photos ayant des éclairs dessus.
Répondre
#15
Nuit noire ou encore un peu de blue hour, j'ai opté pour la première version.
Effectivement très belle prise de vue.

[Image: XT3A2386.jpg]
Répondre
#16
ha, jolie aussi en nuit noire
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre
#17
Bonjour,
Comme tu as bien joué avec ma biche avec 64200 isos, à mon tour de jouer un peu....
Dans mon essai, je n'ai pas utilisé la calibration des couleurs, mais uniquement la BdB du boîtier associé avec "Sigmoid" et la balance des couleurs RVB. J'ai aussi gardé la reconstruction des couleurs.

[Image: XT3A2386.jpg]
Répondre
#18
Bonjour à tous,

pas facile ton exercice Rawfiner, une si belle photo mérite que l'on s'applique un peu.


[Image: XT3A2386.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#19
Ma version
[Image: XT3A2386.jpg]
Répondre
#20
Merci pour vos développements, il y a de belles propositions ! Celle qui me parle le plus est celle de JacoTux, le contraste fait bien ressortir l'orage :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)