Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[+/- RÉSOLU] Filtrage mot-clé HS ? (3.3.0 git1892)
#1
Bonjour,

Avec la version 3.3.0~git1892.7694d8c79 (Ubuntu 20.04.1) le filtrage par mot-clé ne fonctionne pas/plus. 

Les xmp ont bien les mots-clés, et dans la table lumineuse les mots-clés sont bien listés. Mais en filtrant sur un mot-clé, toutes les photos de toutes les collections sont présentées.

Après l'importation d'un dossier ou même filtrage sur un dossier particulier, idem : ce sont toujours toutes les collections qui sont affichées dans la table lumineuse, pas juste le dossier.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
Bonjour,
même version sous Debian, aucun souci pour ma part
Répondre
#3
Merci Hgmarty.

Ben ça vient de tomber en marche : je peux de nouveau filtrer les collections. J'ai lancé et arrêté dt à plusieurs reprises avant d'écrire le 1er post, et j'avais toujours le même comportement.
Je n'ai pas rebooté la machine, juste relancé dt encore, et le filtre de collection refonctionne. Tant mieux, mais c'est toujours un peu inquiétant...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
(29-11-20, 18:03)manu a écrit : Merci Hgmarty.

Ben ça vient de tomber en marche : je peux de nouveau filtrer les collections. J'ai lancé et arrêté dt à plusieurs reprises avant d'écrire le 1er post, et j'avais toujours le même comportement.
Je n'ai pas rebooté la machine, juste relancé dt encore, et le filtre de collection refonctionne. Tant mieux, mais c'est toujours un peu inquiétant...

En tout cas, j'utilise beaucoup les mots-clés et filtres et uniquement la version master depuis près de 2 ans et je n'ai jamais pas souvenir avoir eu de problème sur le filtrage des mots-clés et jamais eu de problème ces derniers mois sur ce point (je suis sous Ubuntu).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
(29-11-20, 18:51)nicoauffray a écrit : En tout cas, j'utilise beaucoup les mots-clés et filtres et uniquement la version master depuis près de 2 ans et je n'ai jamais pas souvenir avoir eu de problème sur le filtrage des mots-clés et jamais eu de problème ces derniers mois sur ce point (je suis sous Ubuntu).

Pareil, je n'avais jamais eu ce genre de dysfonctionnement non plus. +50000 photos, sans mots-clés, ce n'est pas facile ! Big Grin 

J'ai lancé dt en mode debug, sans trouver quoi que ce soit de suspicieux. Je ne comprends pas très bien ce qui pouvait déconner... Et en sélectionnant une photo ayant le mot-clé que je tentais de filtrer, je lui trouvais bien celui-ci dans sa liste de mots-clés associés.

La seule sélection qui semblait fonctionner était celle du sélecteur de temps en bas.

Très bizarre, mais très réel aussi. Big Grin
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)