Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Travailler sur la version Windows
#1
Bonjour,

Les utilisateurs de DT sont de plus en plus nombreux sous Windows.
Pour ma part, j'utilise Linux et Windows, avec une appréciation différentiée des 2 environnements, sans ouvrir de débat.

Lorsque je me suis présenté sur ce forum, j'ai annoncé vouloir m'investir dans le développement de DT au sens large (pas que du codage).
Professionnellement, je suis un chef de projets informatique expérimenté. Je ne dis pas cela pour me vanter, mais pour indiquer mon niveau de compétence au groupe de développeur. En attendant de faire mes preuves pour vous.

J'ai demandé comment commencer efficacement, mais je n'ai pas (encore) eu de réponse très constructive, juste quelques indications. Je suis sur que cela va venir.

En attendant, je me suis lancé dans la compilation de DT sous mingw-64. J'y suis arrivé, et au final j'ai quelques mises à jour à apporter au fichier : https://github.com/darktable-org/darktab.../BUILD.txt.
Comment puis-je accéder à GitHub pour les remonter ? J'ai un compte GitHub.

Je propose de rédiger un guide d'accueil pour les développeurs, au delà des règles de codage :
  • environnement de développement
  • architecture logiciel
  • outils utilisés (pour la rédaction de la documentation et de ses traduction)
Je pense que si on veut attirer des contributeurs, il faut leur faciliter la prise en main de l'environnement.
Répondre


Messages dans ce sujet
Travailler sur la version Windows - par Loukournan29 - 21-08-20, 14:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)