Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
styla par défauta
#1
Hello…

Après installation de la 321 (superbe, merci), quand je clique sur une image de la table lumineuse pour passer à la chambre noire, un style lui est appliqué par défaut. Et ce n'est pas du tout celui que je veux. Or, je ne retrouve plus la manip pour éviter ça (donc : imposer un style, et surtout éviter la courbe de base).

Merci !

P.S. j'imagine que la remontée est faite, mais sur Mac, cette version est chez moi beaucoup plus lente et avec des bug d'affichage en table lumineuse.
projet actuel : www.jcmarguerite.com/blog
Répondre
#2
Bonsoir,

pour la courbe de base ou pas, il faut que tu paramètres dans traitement/flux de travail/relatif à la scène ou à l'image
et pour les styles, tu en créé un d'après un historique existant (à côté de compresser l'historique) avec ce que tu préfères.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(22-08-20, 16:54)FrançoisH a écrit : Bonsoir,

pour la courbe de bas ou pas, il faut que tu paramètres dans traitement/flux de travail/relatif à la scène ou à l'image
et pour les styles, tu en créé un d'après un historique existant (à côté de compresser l'historique) avec ce que tu préfères.

Merci. Mais, l'option "applique le pré réglage de la courbe de base pour le boîtier" est déjà décochée.
Et quelle différence entre le flux relatif à l'image ou à la scène  ?

Je sais créer les styles. Ce dont je ne me souviens plus, c'est comment l'appliquer par défaut.
[Image: Capture-d-cran-2020-08-22-18-11-18.png]
projet actuel : www.jcmarguerite.com/blog
Répondre
#4
(22-08-20, 17:15)jcmarguerite a écrit :
(22-08-20, 16:54)FrançoisH a écrit : Bonsoir,

pour la courbe de bas ou pas, il faut que tu paramètres dans traitement/flux de travail/relatif à la scène ou à l'image
et pour les styles, tu en créé un d'après un historique existant (à côté de compresser l'historique) avec ce que tu préfères.

Merci. Mais, l'option "applique le pré réglage de la courbe de base pour le boîtier" est déjà décochée.
Et quelle différence entre le flux relatif à l'image ou à la scène  ?

Je sais créer les styles. Ce dont je ne me souviens plus, c'est comment l'appliquer par défaut.
[Image: Capture-d-cran-2020-08-22-18-11-18.png]
https://linuxfr.org/news/darktable-3-2-l...onfinement

atteindre "nouveau flux de travail par défaut"
je viens de m'apercevoir que j'ai perdu aussi "appliquer par défaut", je regarde demain Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
(22-08-20, 17:35)FrançoisH a écrit :
(22-08-20, 17:15)jcmarguerite a écrit :
(22-08-20, 16:54)FrançoisH a écrit : Bonsoir,

pour la courbe de bas ou pas, il faut que tu paramètres dans traitement/flux de travail/relatif à la scène ou à l'image
et pour les styles, tu en créé un d'après un historique existant (à côté de compresser l'historique) avec ce que tu préfères.

Merci. Mais, l'option "applique le pré réglage de la courbe de base pour le boîtier" est déjà décochée.
Et quelle différence entre le flux relatif à l'image ou à la scène  ?

Je sais créer les styles. Ce dont je ne me souviens plus, c'est comment l'appliquer par défaut.
[Image: Capture-d-cran-2020-08-22-18-11-18.png]
https://linuxfr.org/news/darktable-3-2-l...onfinement

atteindre "nouveau flux de travail par défaut"
je viens de m'apercevoir que j'ai perdu aussi "appliquer par défaut", je regarde demain Wink

Pas trouvé trouvé "nouveau flux de travail par défaut", mais j'ai mis aucun. La courbe de base ne s'applique plus (ouf), mais ça reste converti en noir et blanc (un ancien style, je présume, car ce ne sont plus mes paramètres).

à demain !!

jcm
projet actuel : www.jcmarguerite.com/blog
Répondre
#6
(22-08-20, 17:42)jcmarguerite a écrit :
(22-08-20, 17:35)FrançoisH a écrit :
(22-08-20, 17:15)jcmarguerite a écrit :
(22-08-20, 16:54)FrançoisH a écrit : Bonsoir,

pour la courbe de bas ou pas, il faut que tu paramètres dans traitement/flux de travail/relatif à la scène ou à l'image
et pour les styles, tu en créé un d'après un historique existant (à côté de compresser l'historique) avec ce que tu préfères.

Merci. Mais, l'option "applique le pré réglage de la courbe de base pour le boîtier" est déjà décochée.
Et quelle différence entre le flux relatif à l'image ou à la scène  ?

Je sais créer les styles. Ce dont je ne me souviens plus, c'est comment l'appliquer par défaut.
[Image: Capture-d-cran-2020-08-22-18-11-18.png]
https://linuxfr.org/news/darktable-3-2-l...onfinement

atteindre "nouveau flux de travail par défaut"
je viens de m'apercevoir que j'ai perdu aussi "appliquer par défaut", je regarde demain Wink

Pas trouvé trouvé "nouveau flux de travail par défaut", mais j'ai mis aucun. La courbe de base ne s'applique plus (ouf), mais ça reste converti en noir et blanc (un ancien style, je présume, car ce ne sont plus mes paramètres).

à demain !!

jcm

C'est après la moitié du sommaire ...
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Salut JC,

désolé je ne trouve pas (ou plus) comment appliquer un style par défaut.
De plus je viens d'essayer avec une image dont j'ai remis à zéro le développement (en mode écrasé), en l'ouvrant la chambre noire, je me retrouve avec toute cette panoplie de réglages par défaut. Je n'ai plus aucun style de défini.


[Image: Image1.jpg]

Autant je trouve que les premiers sont logiques, quoique profil de sortie avant profil d'entrée  Huh autant d'autres comme par exemple reconstruire les hautes lumières me semble arriver un peu tard dans la procédure, quant à appliquer un réglage de la netteté, je peux le faire moi-même. Par contre j'ai bien noté qu'en choisissant le mode "relatif à la scène" que filmique était appliqué par défaut.
Si un pro peut m'en dire un peu plus   
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
(23-08-20, 08:22)FrançoisH a écrit : Autant je trouve que les premiers sont logiques, autant d'autres comme par exemple reconstruire les hautes lumières me semble arriver un peu tard dans la procédure, quant à appliquer un réglage de la netteté, je peux le faire moi-même. Par contre j'ai bien noté qu'en choisissant le mode "relatif à la scène" que filmique était appliqué par défaut.
Si un pro peut m'en dire un peu plus   

Petit rappel : L'ordre des modules dans l'historique n'a rien à voir avec l'ordre de traitement. L'ordre de l"historique est l'ordre dans lequel les modules ont été ajoutés au traitement. L'ordre de traitement proprement dit - ce qu'on appelle le pixelpipe dans le jargon darktable - est visible dans le premier onglet de la colonne de droite (celui avec l'icône on/off ⏻) à lire de bas en haut.

D'autre part l'application automatique du module renforcer la netteté est désactivable dans les préférences, comme le module courbe de base.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
(23-08-20, 08:57)jpverrue a écrit :
(23-08-20, 08:22)FrançoisH a écrit : Autant je trouve que les premiers sont logiques, autant d'autres comme par exemple reconstruire les hautes lumières me semble arriver un peu tard dans la procédure, quant à appliquer un réglage de la netteté, je peux le faire moi-même. Par contre j'ai bien noté qu'en choisissant le mode "relatif à la scène" que filmique était appliqué par défaut.
Si un pro peut m'en dire un peu plus   

Petit rappel : L'ordre des modules dans l'historique n'a rien à voir avec l'ordre de traitement. L'ordre de l"historique est l'ordre dans lequel les modules ont été ajoutés au traitement. L'ordre de traitement proprement dit - ce qu'on appelle le pixelpipe dans le jargon darktable - est visible dans le premier onglet de la colonne de droite (celui avec l'icône on/off ⏻) à lire de bas en haut.

D'autre part l'application automatique du module renforcer la netteté est désactivable dans les préférences, comme le module courbe de base.

Merci JP,
merci pour le rappel, je mélange certainement un peu. 
ni courbe de base, ni appliqué la netteté ne sont cochés chez moi 
Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#10
Alors tu dois avoir un pré-réglage appliqué automatiquement (voir dans préférence->pré-réglages)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)