Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
styla par défauta
#11
(23-08-20, 10:01)jpverrue a écrit : Alors tu dois avoir un pré-réglage appliqué automatiquement (voir dans préférence->pré-réglages)

J'ai une réglage perso dans renforcer la netteté, qui avant était appliqué dans un style, mais je n'ai plus aucun style de présent. D'autre part semble-t-il un petit cadenas à gauche.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#12
Comment appliquer un style dans préférence>pré-réglages ? Il y a bien "importer", mais quand je tente d'importer un style (préalablement exporté, donc), ça plante (macOS 10.14.6).
projet actuel, en images qui bougent : https://youtu.be/IGyEV98sebE
Répondre
#13
Faut pas confondre styles et pré-réglages.

Un pré-réglage ne concerne qu'un unique module. Il enregistre tous les réglages de ce module à un instant donné. Il peut être appliqué manuellement ou automatiquement. L'appliquation automatique peut être systématique ou conditionnelle.

Un style est composé d'un ou plusieurs modules, avec pour chaque module inclus des réglages spécifiques. Les styles ne s'appliquent que manuellement. Pour enlever un style d'une image, cela ne peut se faire qu'en enlevant les modules ajoutés par celui-ci dans l'historique du traitement de l'image.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
(23-08-20, 10:29)jcmarguerite a écrit : Comment appliquer un style dans préférence>pré-réglages ? Il y a bien "importer", mais quand je tente d'importer un style (préalablement exporté, donc), ça plante (macOS 10.14.6).

J'ai essayé, moi le problème est plus simple, DT ne me permet pas d'afficher et encore moins d'accéder au répertoire où est stocké le style.  
c:\users\francois\appdata\local\darktable\styles 
je vais quand même jusqu'à Application Data Wink
mais bon ce n'est pas grave.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#15
(23-08-20, 11:37)jpverrue a écrit : Faut pas confondre styles et pré-réglages.

Un pré-réglage ne concerne qu'un unique module. Il enregistre tous les réglages de ce module à un instant donné. Il peut être appliqué manuellement ou automatiquement. L'appliquation automatique peut être systématique ou conditionnelle.

Un style est composé d'un ou plusieurs modules, avec pour chaque module inclus des réglages spécifiques. Les styles ne s'appliquent que manuellement. Pour enlever un style d'une image, cela ne peut se faire qu'en enlevant les modules ajoutés par celui-ci dans l'historique du traitement de l'image.

OK. Merci pour ces précisions. 
Comment modifier les pre reglages automatiques ?
projet actuel, en images qui bougent : https://youtu.be/IGyEV98sebE
Répondre
#16
Ça peut se faire de deux façons.
- Soit via le menu des pré-réglages de chaque module le menu "hamburger" en haut à droite de chaque module et l'entrée modifier ce pré-réglage.
- soit via les préférences, onglet pré-réglages.

Certains sont des pré-réglages fourni avec la version de darktable. Ils sont non modifiables.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
OK. Merci.
projet actuel, en images qui bougent : https://youtu.be/IGyEV98sebE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)