Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface grey-elegant bleu
#2
(24-08-20, 21:06)michel ruiz a écrit : Aussi dans la soixantaine (décidément...) et voulant rester sur le thème grey-elegant j'ai joué avec les bleus
[Image: 1598302898.png]

Tes bleus me semblent un peu vif selon moi par rapport à l'objectif du thème gris mais c'est ton choix. En tout cas, le bleu turquoise me semble trop marqué (mais j'en dirais autant de l'orange).

(24-08-20, 21:06)michel ruiz a écrit : le seul problème que j'ai rencontré est celui de la police système , que malgré la case cochée, darktable ne prend pas en compte.

Ce n'est pas un problème que tu as là. darktable prend très bien en compte ce paramètre mais attention, c'est dépendant du CSS. Donc, la police système s'entend:

- pour le thème par défaut darktable.css : police et taille de police du système
- pour les thèmes élégant : taille de police du système uniquement (la police étant définie par le thème, qui reste toujours prévalent au système ; c'est le principe même du CSS ici).

(24-08-20, 21:06)michel ruiz a écrit : Donc j'ai une modif dans le css
Autre détail, les bulles info sont en police "roboto", et là c'est au-delà de ce que j'ose faire.
Ce n'est qu'un détail, mais nicoauffray si tu passes par là et que tu as le temps......merci d'avance
Voici le .css

Du coup, si tu veux changer les polices, c'est en effet la seule chose à faire. Pour les bulles info (tooltip), c'est le tag tooltip label qu'il te faut utiliser. Voir ligne 108 du fichier darktable-elegant-darker.css.

Je viens d'essayer d'améliorer le contraste du thème gris par défaut afin d'améliorer sa lisibilité. Pourrais-tu essayer de tester le thème gris par défaut avec seulement ces modifications (à ajouter dans les préférences, dans le module CSS) et de les appliquer :


Citation :@define-color fg_color @grey_95;
@define-color plugin_fg_color @fg_color;
@define-color section_label @grey_85;
@define-color plugin_label_color @grey_85;
@define-color bauhaus_fg @fg_color;


Je pense que ça améliore la lisibilité (à noter toujours qu'un thème gris ne permet pas autant de contraste qu'un thème sombre, c'est physique). Qu'en penses-tu ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interface grey-elegant bleu - par nicoauffray - 24-08-20, 21:28
RE: Interface grey-elegant bleu - par alwa - 26-08-20, 18:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)