Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exportation impossible
#11
(26-08-20, 14:55)FrançoisH a écrit :
(26-08-20, 13:45)manu a écrit :
(26-08-20, 13:34)Bevar33 a écrit :
(26-08-20, 12:24)manu a écrit : Vraiment à tout hasard... Dans les exports qui ont fonctionné, y avait-il des espaces dans les noms de répertoires ?

Non, jamais, tous mes dossiers ou fichiers sont gérés avec "underscore"

La copie d'écran initiale montre des dossiers sans underscores : "01-Photos en cours" et son sous-dossier "Photos 2020"... Seul le fichier .JPG a des underscores.

Après, je ne sais pas si cela peut être la cause de l'erreur, juste une idée en passant.
C'est vrai, j'ai vu cela aussi, mais Bevar a dit qu'il était remonté jusqu'à la racine  Wink

VOUS AVEZ TOUT à FAIT  RAISON ...

En fait l'arborescence sous "01-Photos en cours" et son sous-dossier "Photos 2020" est entièrement gérée avec "underscore" mais pas ces deux là !
Je n'étais pas remonté aussi loin [Image: angel.png] dans la mesure où cela avait fonctionné auparavant (sous Lightroom et avant le changement de version).
Je viens de faire un essai vers D:\\$(FILE_NAME) et là c'est bon !
Dorénavant, en 2021, je passe en underscore partout et en attendant j'exporte à la racine !  Cool Cool

Merci en tous cas d'avoir eu cette idée "à tout hasard" (manu)

PS : Je commence à être vraiment convaincu par Darktable.
Par curiosité je vais maintenant faire les mêmes développements sous Lightroom et comparer (histoire de bien me convaincre !)
Répondre
#12
(26-08-20, 15:23)Bevar33 a écrit : VOUS AVEZ TOUT à FAIT  RAISON ...

En fait l'arborescence sous "01-Photos en cours" et son sous-dossier "Photos 2020" est entièrement gérée avec "underscore" mais pas ces deux là !
Je n'étais pas remonté aussi loin [Image: angel.png] dans la mesure où cela avait fonctionné auparavant (sous Lightroom et avant le changement de version).
Je viens de faire un essai vers D:\\$(FILE_NAME) et là c'est bon !
Dorénavant, en 2021, je passe en underscore partout et en attendant j'exporte à la racine !  Cool Cool

Merci en tous cas d'avoir eu cette idée "à tout hasard" (manu)

PS : Je commence à être vraiment convaincu par Darktable.
Par curiosité je vais maintenant faire les mêmes développements sous Lightroom et comparer (histoire de bien me convaincre !)
Super,

j'ai refais des développements de LR avec DT et il n'y a pas "photo", même si quelque fois un peu plus long ; le seul truc que je trouve gérais mieux LR c'était les hautes lumières, avec DT à force de baisser quelque fois je me retrouve avec du grisé ou du rosé, dans ce cas il faut ajuster le seuil de troncature dans reconstruire les hautes lumières. Ceci n'engage que moi bien entendu Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#13
as-tu essaye "reconstruire dans lch" plutôt que "tronquer les hautes lumières" ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
(26-08-20, 17:32)jpverrue a écrit : as-tu essaye "reconstruire dans lch" plutôt que "tronquer les hautes lumières" ?

Bonsoir JP,

"reconstruire dans lch" est le paramètre par défaut, après quand c'est rosé je déplace le curseur entre 0.8 et 0.9.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#15
Tu as aussi maintenant la reconstruction des hautes lumières de filmique v4 en 3.2.1. Efficace.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
(26-08-20, 17:51)nicoauffray a écrit : Tu as aussi maintenant la reconstruction des hautes lumières de filmique v4 en 3.2.1. Efficace.

Oui merci, j'ai vu qu'il y avait plusieurs options possibles
  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#17
Pour plus de détails et mieux comprendre les évolutions de filmique v4 (donc mieux les utiliser), je vous recommande de lire (ou relire) la partie sur filmique v4 de l'article 3.2.1 sur Linuxfr (cette partie ayant été écrite par Aurélien Pierre lui-même, qui comme vous le savez, est le développeur de filmique) : https://linuxfr.org/news/darktable-3-2-l...lue-encore
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#18
(26-08-20, 18:09)nicoauffray a écrit : Pour plus de détails et mieux comprendre les évolutions de filmique v4 (donc mieux les utiliser), je vous recommande de lire (ou relire) la partie sur filmique v4 de l'article 3.2.1 sur Linuxfr (cette partie ayant été écrite par Aurélien Pierre lui-même, qui comme vous le savez, est le développeur de filmique) : https://linuxfr.org/news/darktable-3-2-l...lue-encore
Merci Nicolas, déjà lu mais pas tout intégré  Rolleyes
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)