Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable plante à l'exportation
#11
Bonjour,
L'ordinateur que j'utilise est un mac pro mi-2012 avec 32Go de mémoire et un processeur 3,33 GHz6-core intel Xeon.
La carte graphique est une nvidia gtx 1080 8192Mo.
Répondre
#12
(30-08-20, 10:23)jeanlagueyte@orange.fr a écrit : Bonjour,
L'ordinateur que j'utilise est un mac pro mi-2012 avec 32Go de mémoire et un processeur 3,33 GHz6-core intel Xeon.
La carte graphique est une nvidia  gtx 1080 8192Mo.

Salut,

je n'avais pas fais attention, ce n'est pas prudent de mettre une adresse mail comme pseudo, c'est un coup à se faire spammmmmmmmer, à moins qu'elle ne soit bidon  Wink

Pour ta config, dans paramètres - cpu/gpu/mémoire

Nombre de fils = nombre de coeurs du processeur., regarde le nombre de coeurs donnés par intel en fonction du petit nom du cpu.
Mo de tuilage = (RAM-2) / 4 donc  7000, pour l'instant tu es a 500 Mo
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#13
François t'a parfaitement répondu. Et pour le nombre de coeurs, tu as 6 coeurs comme tu l'as indiqué (6-core).

Donc oui, bouge ces 2 paramètres. Avoir peu de mémoire max pour le tuilage, c'est prendre le risque de crash, du fait que darktable (comme beaucoup de logiciels de ce type) est gourmand en mémoire. Là, tu le brides.

La règle avancée par FrançoisH est une base (RAM-2)/4, mais pour moi elle est valable jusqu'à 16 Go. Au delà, c'est rare qu'on utilise la moitié même de la RAM dispo. Donc, n'hésites pas à monter à 10000 même.

Ensuite, si tu as énormément d'espace disque disponible, montes aussi la 1ère ligne. Celle-là précise la taille d'espace disque que tu acceptes d'allouer au cache. Le cache permet de créer des jpgs des images traitées à différents niveaux de zooms pour un affichage plus rapide de celles-ci particulièrement en table lumineuse. Là, pour la taille d'espace disque, pas de règle, d'autant que ça dépend surtout de ce que tu es prêt à sacrifier pour ça de ton espace disque ET du nombre de photos que tu as dans darktable.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
Bonsoir,
Merci à François et Nicoauffray pour vos conseils, j'ai modifié les préférences concernées en conséquence.
Je vous tiendrai au courant en fonction du comportement de darktable.
Très cordialement
Michel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)