Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un nouveau PPA suite à des bugs
#1
Bonjour.

J'ai des soucis de fonctionnement depuis la dernière version. Bon, elle tourne plus vite, plein de nouveautés intéressantes mais ça coince à plusieurs endroits.

- Le module de recadrage fait des siennes, son fonctionnement est aléatoire.
- L'export est impossible. Exportation de X images en cours s'affiche mais rien ne se passe et les processeurs sont collés au plafond.

Je ne cherche pas plus loin, il y a de fortes probabilités pour que ça vienne de ce PPA que j'utilise : https://launchpad.net/~ubuntuhandbook1/+.../darktable

On m'avait déjà mis en garde, jusqu'à maintenant, ça allait mais là il faut que j'en change.

Donc, je tourne sous Linux Mint ; lequel me conseillez-vous ?

Merci.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#2
Opensuse, voir sur le forum et les fils récents sur la 3.2.1
Par contre, il y a un lèger bug sur le module recadrage. un sujet récent en parle sur le forum avec la solution/explication.
Pour l'export, on a un autre signalement mais difficile à reproduire. Ca ne semble toucher que quelques personnes.
Le ppa que tu cites n'est pas conseillé mais n'est peut-être pas la cause.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Je suis allé au plus simple, j'ai installé la version Flathub, via le gestionnaire de logiciels. Pour le moment, tout fonctionne normalement. Par contre, pour ceux qui désireraient installer cette version, quelques manipulations sont nécessaires.

Les fichiers de configuration, bases de données, etc, ne se trouvent pas dans /home/user/.config/darktable mais dans /home/user/.var/app/org.darktable.Darktable/config/darktable

Il faut donc les déplacer.

Le cache des vignettes ne se trouve pas dans /home/user/.cache/darktable/mipmaps-XXX mais dans /home/user/.var/app/org.darktable.Darktable/cache/darktable/mipmaps-XXX

À déplacer aussi.

Et si vous utilisez BleachBit (ou autre), ne pas oublier non plus de créer une nouvelle liste blanche afin que les vignettes ne soient pas supprimées du cache.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#4
Il me semble que l'OpenCl n'est pas accessible sous FlatPak.
Répondre
#5
jpg54 a écrit :Il me semble que l'OpenCl n'est pas accessible sous FlatPak.

[Image: Capture-du-2020-08-17-12-23-08.png]
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#6
J'avais essayé en FlatPak sans avoir l'OpenCL mais j'ai pas fait beaucoup de recherche pour l'a voir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)