Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spam encore et encore
#1
Salut à tous,

n'y aurait-il pas un moyen de lutter contre ces spams quotidiens, comme une inscription sur le forum qu'après une présentation rapide et une décision d'un modo ?
Personnellement je trouve cela très pénible. 
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#2
Pour l'instant, il n'y a pas de solution autre que la suppression humaine des spams et nous sommes que 2 modérateurs à le faire.
En principe, l'inscription au forum se doit faire avec une vérification par captcha est les administrateurs ne savent pas comment les spammeurs passent à travers de cette identification.
2 possibilités sont possibles :
soit changer de logiciels de gestion du forum par un plus sûr, un est à étude mais il est toujours pas finalisé ;
soit ne pas faire des inscriptions non automatique mais pas validation humaine, ce qui demande plus de modérateurs pour supporter ce surcroit.
Vu la recrudescence des ces spams, s'il ne faudrait pas avoir plus de modérateurs.
De plus la procédure de bannissement de ces spammeurs n'est pas sûre, ce qui a abouti au blocage complet du forum.
Répondre
#3
(31-08-20, 09:44)jpg54 a écrit : Pour l'instant, il n'y a pas de solution autre que la suppression humaine des spams et nous sommes que 2 modérateurs à le faire.
En principe, l'inscription au forum se doit faire avec une vérification par captcha est les administrateurs ne savent pas comment les spammeurs passent à travers de cette identification.
2 possibilités sont possibles :
soit changer de logiciels de gestion du forum par un plus sûr, un est à étude mais il est toujours pas finalisé ;
soit ne pas faire des inscriptions non automatique mais pas validation humaine, ce qui demande plus de modérateurs pour supporter ce surcroit.
Vu la recrudescence des ces spams, s'il ne faudrait pas avoir plus de modérateurs.
De plus la procédure de bannissement de ces spammeurs n'est pas sûre, ce qui a abouti au blocage complet du forum.
Salut JP,
Rien que ce matin, 3 ou 4 rafales de pub. Je ne comprends pas trop leur méthode, où qu'ils s'infiltrent ils doivent être systématiquement virés et cela ne doit pas leur remonter beaucoup de ressources.
Comme je suis debout de bonne heure, je veux bien donner un coup de main pour les virer directement au lieu de les signaler.
 
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bonjour,
Je voudrais créer un pseudo, mais j'ignore comment dois-je m'y prendre: si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
Cordialement
Michel
Répondre
#5
(31-08-20, 09:58)jeanlagueyte@orange.fr a écrit : Bonjour,
Je voudrais créer un pseudo, mais j'ignore comment dois-je m'y prendre: si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
Cordialement
Michel
Salut Michel,

sauf erreur de ma part, je crois me rappeler que quelqu'un d'autre a été dans le même cas, tu ne peux pas modifier ton pseudo et je ne sais pas si les modos peuvent le faire, en attendant leurs réponses, tu peux déjà envisager de te recréer un compte, comme tu n'as pas beaucoup de messages ce ne sera pas grave.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
(31-08-20, 10:05)FrançoisH a écrit :
(31-08-20, 09:58)jeanlagueyte@orange.fr a écrit : Bonjour,
Je voudrais créer un pseudo, mais j'ignore comment dois-je m'y prendre: si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
Cordialement
Michel
Salut Michel,

sauf erreur de ma part, je crois me rappeler que quelqu'un d'autre a été dans le même cas, tu ne peux pas modifier ton pseudo et je ne sais pas si les modos peuvent le faire, en attendant leurs réponses, tu peux déjà envisager de te recréer un compte, comme tu n'as pas beaucoup de messages ce ne sera pas grave.
Effectivement, c'est la seule solution. Désolé.

(31-08-20, 09:44)jpg54 a écrit : Pour l'instant, il n'y a pas de solution autre que la suppression humaine des spams et nous sommes que 2 modérateurs à le faire.
En principe, l'inscription au forum se doit faire avec une vérification par captcha est les administrateurs ne savent pas comment les spammeurs passent à travers de cette identification.
2 possibilités sont possibles :
soit changer de logiciels de gestion du forum par un plus sûr, un est à étude mais il est toujours pas finalisé ;
soit ne pas faire des inscriptions non automatique mais pas validation humaine, ce qui demande plus de modérateurs pour supporter ce surcroit.
Vu la recrudescence des ces spams, s'il ne faudrait pas avoir plus de modérateurs.
De plus la procédure de bannissement de ces spammeurs n'est pas sûre, ce qui a abouti au blocage complet du forum.

Actuellement, la procédure d'inscription est la suivante : pour pouvoir s'inscrire, un impétrant dépose une demande sur la page d'inscription. Il reçoit ensuite un mail automatique auquel il doit répondre pour activer son compte. Quand le compte est activé, il peut poster.

Donc les spammeurs disposent d'adresses mails valides pour pouvoir finaliser leur inscription. Ils ont donc le temps et la patience de procéder à cette démarche pour poster leurs m... À moins qu'ils ne disposent de portes dérobées pour court-circuiter la procédure. Là je ne peux pas répondre.

L'ultime solution serait d'appliquer ce que propose Jean-Paul, soumettre l'inscription à validation humaine. Mais outre la charge que cela repésenten on ne peut pas exclure qu'on se fasse avoir de temps en temps...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Suffit que François parle des spams pour qu'ils innovent... Angry

Pour une fois, un spam répond à un sujet déjà ouvert plutôt qu'en créer un nouveau : c'est original au moins !
https://forums.darktable.fr/showthread.p...n=lastpost
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#8
Supprimé...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
(31-08-20, 12:22)G.Eco a écrit : Suffit que François parle des spams pour qu'ils innovent... Angry

Pour une fois, un spam répond à un sujet déjà ouvert plutôt qu'en créer un nouveau : c'est original au moins !
https://forums.darktable.fr/showthread.p...n=lastpost
C'est pas la première fois que des spams répondre à des posts. Angry
J'ai ouvert un signalement aux administrateurs, j'attends leur réponse !

(31-08-20, 09:55)FrançoisH a écrit : Comme je suis debout de bonne heure, je veux bien donner un coup de main pour les virer directement au lieu de les signaler. 

Merci de ta proposition, mais je ne peux pas prendre la décision. Attendons l'intervention d'un administrrteur.
Répondre
#10
(31-08-20, 12:51)jpg54 a écrit :
(31-08-20, 12:22)G.Eco a écrit : Suffit que François parle des spams pour qu'ils innovent... Angry

Pour une fois, un spam répond à un sujet déjà ouvert plutôt qu'en créer un nouveau : c'est original au moins !
https://forums.darktable.fr/showthread.p...n=lastpost
C'est pas la première fois que des spams répondre à des posts. Angry
J'ai ouvert un signalement aux administrateurs, j'attends leur réponse !

(31-08-20, 09:55)FrançoisH a écrit : Comme je suis debout de bonne heure, je veux bien donner un coup de main pour les virer directement au lieu de les signaler. 

Merci de ta proposition, mais je ne peux pas prendre la décision. Attendons l'intervention d'un administrrteur.
Aucun souci, je ne suis pas pressé et suis disponible.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)