Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
informations sur l'image fausse
#1
Bonjour
Avec dt 3.2.1, sous win. 10, il m'arrive (pas toujours mais souvent) que les informations sur l'image ne corresponde pas. Même le N° du dossier n'est pas le bon. Que je soit sur la table lumineuse ou sur la chambre noire.
Merci de vos conseils.
Répondre
#2
(03-09-20, 10:53)papou64 a écrit : Bonjour
Avec dt 3.2.1, sous win. 10, il m'arrive (pas toujours mais souvent) que les informations sur l'image ne corresponde pas. Même le N° du dossier n'est pas le bon. Que je soit sur la table lumineuse ou sur la chambre noire.
Merci de vos conseils.
Bonjour,

tu veux dire que le "pavé" informations de l'image ne correspond pas toujours à la réalité ?
je suis dans la même configuration que toi et n'ai jamais remarqué ceci.

peux-tu joindre une capture d'écran quand ça t'arrive avec les infos réelles du raw ?
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Attention, dans darktable le pavé "information de l'image" affiche les infos correspondant à l'image survolée par la souris. Dans la chambre noire, les informations de l'image en cours de traitement s'affichent... sauf si ta souris survole une autre image dans le bandeau du bas. Cela peut induire en erreur.
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.6.0 / Linux Mint 21.3 Virginia
Répondre
#4
(03-09-20, 13:12)G.Eco a écrit : Attention, dans darktable le pavé "information de l'image" affiche les infos correspondant à l'image survolée par la souris. Dans la chambre noire, les informations de l'image en cours de traitement s'affichent... sauf si ta souris survole une autre image dans le bandeau du bas. Cela peut induire en erreur.

effectivement, mais quand j'exportait, c'était la photo nommée dans le pavé "information sur l'image" qui était exportée et non celle qui était exposée et que je venais de travailler
Je n'arrive plus à reproduire cette discordance...
Répondre
#5
Sur la table lumineuse, quand la souris est dedans les infos correspondent à l'image survolée. Par contre si la souris sort du milieu pour faire autre chose, les infos et l'exportation (mots clés et autre) vont se faire sur l'image sélectionnée qui n'est pas forcément celle qui a été survolée en dernier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)