Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] L'histogramme a disparu !
#1
Bonjour à tous,

Je précise le phénomène que j'ai constaté en cours d'utilisation :

* la fenêtre "histogramme" est bien là.
* en mode "forme d'onde" , ça fonctionne.
* en mode "histogramme" :
** pas de courbes affichées (en linéaire ou log et quelque soit la ou les couleurs)
** la séparation entre hautes et basses lumières est bien visible et la fenêtre reste fonctionnelle avec la souris (pour augmenter ou diminuer l'espo. par exemple).

J'ai relancé DT3.2.1, j'ai même réinstallé à partir du *.deb, rien n'a changé.

Peut-être un fichier de config à changer ?

Merci pour votre aide...

Alain
Répondre
#2
Est-ce vrai sur toutes les photos ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Oui, quelle que soit la date d'importation dans DT !

Je viens de trouver l'origine du problème !
Et testant déférents "épreuvages" avec les profils ICC disponibles pour imprimer sur certains sites, j'ai malencontreusement modifié le profil de l'histogramme (la 4ème ligne). Ça refonctionne avec "système" ou sRVB ou Adobe RVB.
Je me pose donc la question: Que faut-il prendre conne "profil de l'histogramme" ?
Répondre
#4
Je pense que profil de l' histogramme = profil de travail est pas mal, cela permet de suivre le profil de travail du profil d'entrée.
cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#5
Effectivement cela peut poser des problèmes. Pour l'histogramme (ou travail) il faut choisir une espace de couleur (sRGB, Adobe RGB, Propho RGB...) mais pas un profil papier/imprimante qui n'est utilisable que pour l'épreuvage écran.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bonjour,

J'ai eu un problème où j'avais perdu l'histogramme. Je l'ai résolu en supprimant le fichier de configuration (mis un .bak). En redémarrant darktable, le fichier s'est reconstruit. Je l'aborde dans https://forums.darktable.fr/showthread.p...2#pid47312
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)