Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment supprimer le tag darktable|changed
#1
Bonjour

Je débute avec Darktable et donc j'expérimente un peu sur mes photos. Pour l'instant, après ces expérimentations, je supprime les traitements en cliquant le bouton "supprimer" de l'onglet "développement" dans la table lumineuse. Mon soucis, c'est que Darktable continue a marquer les photos comme "changed" alors qu'elles sont revenues à leur état d'importation.

Y-a-t-il un moyen de retirer ce tag quand on a supprimé le développement?

D'avance merci

François
Répondre
#2
(06-09-20, 13:10)fvanzeveren a écrit : Bonjour

Je débute avec Darktable et donc j'expérimente un peu sur mes photos. Pour l'instant, après ces expérimentations, je supprime les traitements en cliquant le bouton "supprimer" de l'onglet "développement" dans la table lumineuse. Mon soucis, c'est que Darktable continue a marquer les photos comme "changed" alors qu'elles sont revenues à leur état d'importation.

Y-a-t-il un moyen de retirer ce tag quand on a supprimé le développement?

D'avance merci

François
Salut François,

je viens de faire la manip, càd supprimer un développement, après exportation je ne vois aucun tag  Huh
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(06-09-20, 13:23)FrançoisH a écrit : Salut François,

je viens de faire la manip, càd supprimer un développement, après exportation je ne vois aucun tag  Huh

Bizarre, je viens de refaire l'exercice sur une toute nouvelle photo, et la photo concernée garde son tag darktable|changed.

Je suis sous Linux Ubuntu 20.04 LTS et darktable 3.0.1
Répondre
#4
D'après un rapide test de mon côté :
- le traitement par défaut ne provoque pas le tag darktable|changed ; celui-ci n'est mis que lorsqu'on a apporté une modification quelconque en plus du traitement par défaut
- si je supprime le développement, le tag darktable|changed disparaît
- si j'exporte une photo, le tag passe à darktable|exported
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#5
(06-09-20, 13:50)G.Eco a écrit : D'après un rapide test de mon côté :
- le traitement par défaut ne provoque pas le tag darktable|changed ; celui-ci n'est mis que lorsqu'on a apporté une modification quelconque en plus du traitement par défaut
- si je supprime le développement, le tag darktable|changed disparaît
- si j'exporte une photo, le tag passa à darktable|exported

Bonjour G. Eco

Je confirme la première étape: après exportation, pas de tag darktable|changed.
Ensuite, si j'applique un traitement, le tag apparaît.
Mais si supprime le développement, l'image reste marquée par le tag...

Peux-être est-ce du au fait que j'ai importé les photos alors que le fichier xmp de ACDSee existait déjà... et que cela génère de la confusion pour Darktable...

Je continue mon exploration...

J'ai supprimé le dossier .config/darktable pour faire une réimportation propre (cad sans fichier xmp dans le dossier importé).
Dès qu'une image est marquée du tag darktable|changed, ce tag reste même si je supprime tous les développements.
Pourtant, l'indicateur en haut à droite de la dia qui ressemble à un yin-yang a bien disparu, lui, signe qu'aucun développement résiduel n'a été laissé.

C'est gênant, mais ce n'est pas un drame Smile

Cordialement

Ok, c'est un bug de la version 3.0.1 qui est actuellement celle disponible dans le repository d'Ubuntu...
Je viens de faire la mise à niveau manuelle vers 3.2.1 et tout est rentré dans l'ordre.

D'ailleurs cette version me semble encore plus véloce Smile

Merci à vous.

François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)