Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment supprimer le tag darktable|changed
#1
Bonjour

Je débute avec Darktable et donc j'expérimente un peu sur mes photos. Pour l'instant, après ces expérimentations, je supprime les traitements en cliquant le bouton "supprimer" de l'onglet "développement" dans la table lumineuse. Mon soucis, c'est que Darktable continue a marquer les photos comme "changed" alors qu'elles sont revenues à leur état d'importation.

Y-a-t-il un moyen de retirer ce tag quand on a supprimé le développement?

D'avance merci

François
Répondre
#2
(06-09-20, 13:10)fvanzeveren a écrit : Bonjour

Je débute avec Darktable et donc j'expérimente un peu sur mes photos. Pour l'instant, après ces expérimentations, je supprime les traitements en cliquant le bouton "supprimer" de l'onglet "développement" dans la table lumineuse. Mon soucis, c'est que Darktable continue a marquer les photos comme "changed" alors qu'elles sont revenues à leur état d'importation.

Y-a-t-il un moyen de retirer ce tag quand on a supprimé le développement?

D'avance merci

François
Salut François,

je viens de faire la manip, càd supprimer un développement, après exportation je ne vois aucun tag  Huh
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(06-09-20, 13:23)FrançoisH a écrit : Salut François,

je viens de faire la manip, càd supprimer un développement, après exportation je ne vois aucun tag  Huh

Bizarre, je viens de refaire l'exercice sur une toute nouvelle photo, et la photo concernée garde son tag darktable|changed.

Je suis sous Linux Ubuntu 20.04 LTS et darktable 3.0.1
Répondre
#4
D'après un rapide test de mon côté :
- le traitement par défaut ne provoque pas le tag darktable|changed ; celui-ci n'est mis que lorsqu'on a apporté une modification quelconque en plus du traitement par défaut
- si je supprime le développement, le tag darktable|changed disparaît