Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Librairie DT
#1
Bonjour,

Je suis sous W7 64 bits et actuellement je fais un lien symbolique entre le répertoire par défaut et le répertoire de librairie que j'ai défini. Avec la version 3.2.1 de DT, est-il possible de changer le répertoire de la librairie dans la configuration ?

Par avance merci


Patrick
Répondre
#2
Oui, dans les options de lancement de DT.
De mémoire je ne me souviens plus exactement de la bonne syntaxe. Le plus simple est de voir toutes les options possibles.
Pour cela, dans une fenêtre de commande, tu tapes darktable - h. Il ne te restera qu'à choisir la bonne et à l'ajouter dans ton raccourcis de lancement.
Tu peux aussi lire le manuel. Tout y est décrit.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bonjour Patrick

Je te conseille l'option --configdir. C'est celle que j'utilise et qui fonctionne très bien.

Attention avec l'option --library, je n'ai pas testé avec la 3.2.1 mais j'ai eu des soucis avec la 3.0.2 (voir la discussion ici : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4992)
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#4
Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai pu "amener" Darktable à lire la librairie dans le répertoire que j'ai choisi. J'ai utilisé l'option --configdir.

J'ai mis un peu de temps à comprendre le truc d'où mon délai de réponse mais j'ai pu faire ce que je voulais.

Encore merci pour votre aide.

Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)