Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel logiciel OpenSource pour du diaporama/montage vidéo ?
#1
Voilà, tout est dans le titre ou presque : quel logiciel pour faire du diaporama et/ou du montage vidéo ?
J'ai essayé Openshot, pas très convaincu... Ou alors il faut que je trouve des tutos aussi bien faits que ceux de Darktable  Big Grin
DaVinci Resolve plante sur mes 2 PC (fixe sous W10 et Surface Pro 3)...

Critère impératif : DOIT fonctionner sous Windows (oui je sais, Microsoft c'est mal Big Grin )
Répondre
#2
Kdenlive coche les deux premières case de ta question. Par contre, je n'ai aucune idée quant à un éventuel fonctionnement sous Windows
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Shotcut est pas mal...
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#4
Merci pour les pistes, KDenlive existe même en version portable pour Windows !
Je vais essayer les deux.
Répondre
#5
le plus puissant en vidéo libre c'est shotcut. Permet des ralentis, stabilisation, colorimétrie, import de photos avec zoom et balayage sur les photos, en vidéo il y a une foule de filtres. Mais il est complexe.

Sinon plus simple Openshot.

Les deux existent pour Windows.

J'ai débuté avec Openshot, puis finalement je suis passé à Shotcut car certaines choses manquent dans openshot.

Mélange vidéo drone, vidéo avec hybride et stabilisateur et photos avec Shotcut:
https://youtu.be/P94kebKsDts
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#6
(15-09-20, 10:07)LViatour a écrit : le plus puissant en vidéo libre c'est shotcut. Permet des ralentis, stabilisation, colorimétrie, import de photos avec zoom et balayage sur les photos, en vidéo il y a une foule de filtres. Mais il est complexe.

Sinon plus simple Openshot.

Les deux existent pour Windows.

J'ai débuté avec Openshot, puis finalement je suis passé à Shotcut car certaines choses manquent dans openshot.

Mélange vidéo drone, vidéo avec hybride et stabilisateur et photos avec Shotcut:
https://youtu.be/P94kebKsDts

Bonjour Luc,
Shotcut (flimora) je l'ai essayé et pour moi il suffit largement et intuitif pour moi qui ne pratique pas la vidéo, mais c'est un logiciel commercial, la gratuité c'est avec un bandeau publicitaire. Je n'ai pas dit qu'il ne vaut pas ce qu'il fait, mais un open source n'est-il pas synonyme de gratuit ou quasi ? 
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Super vidéo Luc, comme tout ce que tu fait. Cool Big Grin Wink
Répondre
#8
(15-09-20, 14:08)FrançoisH a écrit :
(15-09-20, 10:07)LViatour a écrit : le plus puissant en vidéo libre c'est shotcut. Permet des ralentis, stabilisation, colorimétrie, import de photos avec zoom et balayage sur les photos, en vidéo il y a une foule de filtres. Mais il est complexe.

Sinon plus simple Openshot.

Les deux existent pour Windows.

J'ai débuté avec Openshot, puis finalement je suis passé à Shotcut car certaines choses manquent dans openshot.

Mélange vidéo drone, vidéo avec hybride et stabilisateur et photos avec Shotcut:
https://youtu.be/P94kebKsDts

Bonjour Luc,
Shotcut (flimora) je l'ai essayé et pour moi il suffit largement et intuitif pour moi qui ne pratique pas la vidéo, mais c'est un logiciel commercial, la gratuité c'est avec un bandeau publicitaire. Je n'ai pas dit qu'il ne vaut pas ce qu'il fait, mais un open source n'est-il pas synonyme de gratuit ou quasi ? 
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#9
Huh
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#10
Dans OpenShot, ce que je n'arrive pas à faire c'est incruster un texte à l'endroit où je veux. Il y a bien des "titres" mais avec une position et une composition fixes...
Est-ce possible ? Si quelqu'un a un tuto à m'indiquer pour faire ce qui me semble "tout bête".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)