Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant
#1
Bonjour

j'ai 57 ans. J'ai pas mal voyagé à travers le monde et pratique beaucoup la randonnée. Pour partager avec mes proches, je me suis donc mis à la photo et au traitement d'images.



Actuellement, mon APN est un Sony RX100 vi qui remplace mon Sony RX100 ii (qui a moyennement supporté un bain à Oman !) que je maitrisais plutôt bien. Il faut maintenant que j'apprivoise le nouveau (qui bien que similaire) semble nécessiter plein de nouveaux réglages. Toute aide est la bienvenue Smile

Je traitais mes images avec une version de Lightroom (pas la CC) mais elle n'est plus compatible avec les formats du RX100 vi   Angry
Du coup, je me suis mis à Darktable Big Grin depuis 3 mois. L'apprentissage n'est pas simple !! mais je suis motivé !
Répondre
#2
Bienvenu ! Tiens bien la rampe, tu est en bonne voie, ça va venir ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenu Enfin sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#6
Bienvenu sur le forum ... et belles découvertes !!
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#7
Bienvenue et peut être cette vidéo pourra t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=gJ4-noWIpKg
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#8
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#9
Après quelques semaines de visionnage des tutos (JC, carafife & Aurélien) tous plus intéressants les uns que les autres et traitements de mes images, j'aimerai bien pour valider mes "acquis" avoir un cours "particulier" sur mes photos avec quelqu'un maitrisant l'outil pour valider les acquis et améliorer ma méthode.
Est-ce possible (j'habite en proche banlieue de Paris)? Tout naturellement, je suis prêt à payer....
Répondre
#10
Aurélien Pierre assure ce genre de prestations
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)