Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[vendu] Vente de fournitures
#1
J'étais équipé d'une imprimante EPSON Stylus Pro 3880. Cette machine à rendu l'âme il y a quelques temps et a été déclarée irréparable par le SAV Epson, évidemment au moment exact ou je devais imprimer toute une série pour une expo Angry . Je me suis donc rééquipé en catastrophe avec une P800. Aujourd'hui il me reste dans un coin le cadavre de la 3880 avec toutes ses cartouches plus ou moins remplies et également un lot de cartouches dédiées neuves :
  • T580A Vivid magenta
  • T580B Vivid light magenta
  • T5804 Yellow
  • T5805 Light cyan
  • T5802 Cyan
  • T5807 Light black
  • T5809 Light light black
Je dois me débarrasser de tout ce matériel. Je donne à qui en veux les cartouches entamées et même l'imprimante H.S. ! Par contre, je vend les cartouches neuves à 20€ la cartouche.

J'attends vos propositions !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#2
(18-09-20, 13:21)jpverrue a écrit : J'étais équipé d'une imprimante EPSON Stylus Pro 3880. Cette machine à rendu l'âme il y a quelques temps et a été déclarée irréparable par le SAV Epson, évidemment au moment exact ou je devais imprimer toute une série pour une expo Angry . Je me suis donc rééquipé en catastrophe avec une P800. Aujourd'hui il me reste dans un coin le cadavre de la 3880 avec toutes ses cartouches plus ou moins remplies et également un lot de cartouches dédiées neuves :
  • T580A Vivid magenta
  • T580B Vivid light magenta
  • T5804 Yellow
  • T5805 Light cyan
  • T5802 Cyan
  • T5807 Light black
  • T5809 Light light black
Je dois me débarrasser de tout ce matériel. Je donne à qui en veux les cartouches entamées et même l'imprimante H.S. ! Par contre, je vend les cartouches neuves à 20€ la cartouche.

J'attends vos propositions !
Bonsoir,
Désolé, mais je ne peux rien t'acheter car je n'ai pas le même matériel, par contre j'en profite pour avoir ton avis, j'ai regardé le prix des cartouches et je les trouve très chères, ma première question est: est-ce moins chère que de faire tirer ses photos chez un pro ou sur internet ? et ma deuxième est : je suis équipé d'une Canon TS 8051, as-tu un avis dessus car je trouve que depuis quelque temps mes impressions sont vertes (traitée avec DT, écran calibré)
Répondre
#3
(18-09-20, 17:33)Lamiche1457 a écrit :
(18-09-20, 13:21)jpverrue a écrit : J'étais équipé d'une imprimante EPSON Stylus Pro 3880. Cette machine à rendu l'âme il y a quelques temps et a été déclarée irréparable par le SAV Epson, évidemment au moment exact ou je devais imprimer toute une série pour une expo Angry . Je me suis donc rééquipé en catastrophe avec une P800. Aujourd'hui il me reste dans un coin le cadavre de la 3880 avec toutes ses cartouches plus ou moins remplies et également un lot de cartouches dédiées neuves :
  • T580A Vivid magenta
  • T580B Vivid light magenta
  • T5804 Yellow
  • T5805 Light cyan
  • T5802 Cyan
  • T5807 Light black
  • T5809 Light light black
Je dois me débarrasser de tout ce matériel. Je donne à qui en veux les cartouches entamées et même l'imprimante H.S. ! Par contre, je vend les cartouches neuves à 20€ la cartouche.

J'attends vos propositions !
Bonsoir,
Désolé, mais je ne peux rien t'acheter car je n'ai pas le même matériel, par contre j'en profite pour avoir ton avis, j'ai regardé le prix des cartouches et je les trouve très chères, ma première question est: est-ce moins chère que de faire tirer ses photos chez un pro ou sur internet ? et ma deuxième est : je suis équipé d'une Canon TS 8051, as-tu un avis dessus car je trouve que depuis quelque temps mes impressions sont vertes (traitée avec DT, écran calibré)
Bonsoir Lamiche1457,

utilises-tu des cartouches Canon ou des cartouches compatibles ?
J'ai déjà vu ce type d'impressions verdâtres, qui sont souvent le signe d'une tête d'impression qui a fonctionné aux compatibles ... cela ne se répare pas et la garantie fournisseur évidemment ne joue plus.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
(18-09-20, 17:33)Lamiche1457 a écrit : Bonsoir,
Désolé, mais je ne peux rien t'acheter car je n'ai pas le même matériel, par contre j'en profite pour avoir ton avis, j'ai regardé le prix des cartouches et je les trouve très chères, ma première question est: est-ce moins chère que de faire tirer ses photos chez un pro ou sur internet ? et ma deuxième est : je suis équipé d'une Canon TS 8051, as-tu un avis dessus car je trouve que depuis quelque temps mes impressions sont vertes (traitée avec DT, écran calibré)

Les cartouches sont chères mais elles sont de grande capacité, ce qui fait que finalement le coût au ml est largement inférieur que pour le petites cartouches des imprimantes grand public.
Le choix du tirage à la maison n'est pas un choix économique, mais un choix qualitatif. J'ai le choix du papier, du format, de mes réglages. Je peux faire un tirage quand je veux, sans attendre. Il est 22h36, si je lance un tirage maintenant, dans 1/4 d'heure j'aurai un A2 impeccable sur du papier pro, prêt à être exposé. C'est pour toutes ces possibilités que j'imprime moi même.
Enfin, hélas non, je n'ai aucune connaissance de la gamme d'imprimantes Canon.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
[quote pid="44209" dateline="1600461745"]
(18-09-20, 17:33)ALamMiche1457 a écrit : Bonsoir,
Désolé, mais je ne peux rien t'acheter car je n'ai pas le même matériel, par contre j'en profite pour avoir ton avis, j'ai regardé le prix des cartouches et je les trouve très chères, ma première question est: est-ce moins chère que de faire tirer ses photos chez un pro ou sur internet ? et ma deuxième est : je suis équipé d'une Canon TS 8051, as-tu un avis dessus car je trouve que depuis quelque temps mes impressions sont vertes (traitée avec DT, écran calibré)

Les cartouches sont chères mais elles sont de grande capacité, ce qui fait que finalement le coût au ml est largement inférieur que pour le petites cartouches des imprimantes grand public.
Le choix du tirage à la maison n'est pas un choix économique, mais un choix qualitatif. J'ai le choix du papier, du format, de mes réglages. Je peux faire un tirage quand je veux, sans attendre. Il est 22h36, si je lance un tirage maintenant, dans 1/4 d'heure j'aurai un A2 impeccable sur du papier pro, prêt à être exposé. C'est pour toutes ces possibilités que j'imprime moi même.
Enfin, hélas non, je n'ai aucune connaissance de la gamme d'imprimantes Canon.
[/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu confirmes les craintes que j'avais, effectivement j'utilise des cartouches compatibles "Pixelia", la cause de mes problèmes d'impression. A te lire, je comprends que les têtes sont abimées donc le changement d'imprimante s'impose (A4 pour moi suffit). Pour finir, peux-tu me dire ce que tu utilises comme papier. Encore Merci
Répondre
#6
Diverses références de Canson
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bonjour JP,
Je regarde à titre perso pour une imprimante, et pourquoi as tu acheté la P800 alors que la P900 vient de sortir avec ?? des améliorations...
Comment juges-tu tes nouveaux tirages avec la P800 par rapport à la Stylus pro 3880 que tu avais ?
Coté drivers avec Linux, comment ça se passe ?
( une P600, remplacée par la P700, me suffirait mais j'ai regardé le coût des consommables et globalement même si le prix d'une P900 est nettement supérieur à la P700, à un moment, financièrement , on s'y retrouve )

Merci d'avance pour ton retour d'expérience sur la comparaison des 2 imprimantes..
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre
#8
(26-09-20, 21:53)SERGEI18 a écrit : Bonjour JP,
Je regarde à titre perso pour une imprimante, et pourquoi as tu acheté la P800 alors que la P900 vient de sortir avec ?? des améliorations...
Parce qu'au moment ou ça m'est arrivé, il n’existait pas de p900, uniquement la p800 ;-)



(26-09-20, 21:53)SERGEI18 a écrit : Comment juges-tu tes nouveaux tirages avec la P800 par rapport à la Stylus pro 3880 que tu avais ?
Je n'ai pas fait de tests comparatifs. J'ai juste eu l'impression que les rouges magenta étaient meilleurs, plus vifs. Mais ça peut être dû uniquement à une différence de traitement.



(26-09-20, 21:53)SERGEI18 a écrit : Coté drivers avec Linux, comment ça se passe ?
Je n'utilise pas les drivers Linux, uniquement les drivers officiels Epson sur Windows. On dit que le driver Turboprint est bien, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec ce driver il y a longtemps. Depuis...



(26-09-20, 21:53)SERGEI18 a écrit : ( une P600, remplacée par la P700, me suffirait mais j'ai regardé le coût des consommables et globalement même si le prix d'une P900 est nettement supérieur à la P700, à un moment, financièrement , on s'y retrouve )
Effectivement, entre ces deux modèles, A3+ et A2, la différence essentielle c'est le coût au ml d'encre qui fait la différence.


(26-09-20, 21:53)SERGEI18 a écrit : Merci d'avance pour ton retour d'expérience sur la  comparaison des 2 imprimantes..

De rien :-) !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
Je n'ai utilisé avec TurboPrint que les drivers Epson Stylux Sx400 et Photo r2000. Ils sont bien faits et permettent le contrôle complet de l'imprimante et le niveau d'encre des cartouches (ce que ne permet pas les drivers Linux). Il me semble aussi un peu moins gourmand en encre.
Répondre
#10
Merci JP pour toutes ces infos.
Je vais poursuivre mes investigations et préparer ma lettre au père noël, voir si ça passe dans son budget....
Je préfère des retours d'infos de quelqu'un qui utilise le matériel que tous ces blogs soit disant de test qui, trop souvent, se copient les uns les autres et qui n'apportent pas de vrai avis personnels.
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)