Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transfuge LR (un de plus !!)
#1
Bonsoir tout le monde,
Comme indiqué dans le titre je suis un transfuge de Lightroom, et d'une manière plus générale j'essaye (ce n'est pas toujours facile !!) de m'échapper du monde Windows: je tente de migrer le plus d'applications possible sous linux.
Concernant DT c'est une nouvelle manière de travailler, un nouveau logiciel à apprendre. L'age venant (j'ai quasi 70 ans) les neurones sont moins rapides mais j'ai beaucoup plus de temps libre: ceci devrait compenser cela; je vais tout faire pour prendre en main le plus vite possible ce nouvel outil, en évitant autant que faire se peut de poser les questions idiotes qui énervent tout le monde, et je compte sur votre indulgence si jamais cela se produit !!
Mes compétences photographiques sont celles d'un amateur un tout petit peu éclairé qui a eu la chance de commencer avec l'argentique et touché au développement chimique, pour arriver, en traînant des pieds je le concède, à la photo numérique: mais sincèrement je ne regrette pas cette évolution. La technologie offre des facilités  et des possibilités immenses, on peut certes regretter d'être inondés par un torrent continu d'images dans lequel il est bien compliqué de trouver la photo intéressante , mais il sera difficile ( et d'ailleurs est-ce souhaitable?) de revenir en arrière. Mais foin de nostalgie: je compte bien profiter de toutes ces avancées le plus longtemps possible.
Bonne soirée à tous(tes).
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenu par minou sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenu à la classe 68 ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue cmlc sur ce forum, miaou ! (cf FrançoisH).
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#6
Bienvenue cmlc !
Répondre
#7
Sois le bienvenu en ces lieux !!
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#8
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#9
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#10
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)