Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour de Belgique
#1
oui, mes origines sont dans les Ardennes (Belges...) grand espaces, vues à couper le soufle

comme je disais dans un autre post (je me suis trompé d'endroit - je fréquente peu les fora - j'espère que ce coup-ci, c'est bien dans le bon fil...) :

.....
Bonjour, je vais pas m'étendre... déçu par la politique adobe etc... j'arrive dans le monde DT, que j'aime bien. j'ai finalement pris peu de temps pour m'adapter, plus rapidement que pour LR en tous cas. j'ai été surpris par la quantité et la qualité de la doc et des tutos (merci carafife). 

je m'intéresse à la photo depuis pas mal d'années (j'ai commencé avec deux boîtiers Zenith, objos helios et tair... fin des années 70). j'en suis maintenant à plus de 80.000 images numériques, avec plein de matos canon et tamron, plus une collection vintage pour du lens hacking (genre MOG trioplan 135 f:2.8, helios, tair, zeiss 180 'bazooka', industar, juniper...)


.....

en numérique : d'abord un Kodak (3.5 Mpix) puis Samsung U-CA5 et enfin Canon : 400D, 750D, powershot SX710 HS, 7D mk II, M5, 5D mk IV, R
mes cailloux préférés :
Canon EF 24-105 L, EF 70-300 mkII, EF 100 L macro
Tamron SP 45 F:1.8, SP 85 F:1.8, SP 180 macro, SP 150-600 G2
vintage : le MOG cité ci-dessus, helios 44M, tair 11a, juniper 9
pas mal de matos 'accessoire' : flash, cibles de calibrage (cartes gris-blanc, colorchecker, spydercube), filtres couleurs (CTO, CTB)
windows 10 - dt, gimp, hugin, DPP4, photomove, exiftool - ecran Benq (calibré i1 studio) printer epson XP6100

assez de bla-bla, passons au côté pratique :

comment est-ce que je peux éditer mon profil (je me suis gourré dans le fuseau horaire, je suis pas synchro - je voudrais me créer une signature)

d'avance merci pour les réponses,

et donc un grand bonjour à vous tou.te.s

passionné de photo et de céramique (et vice-versa)


Répondre
#2
Bienvenu Alainlardennais sur le forum une fois Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(23-09-20, 11:18)FrançoisH a écrit : Bienvenu Alainlardennais sur le forum une fois Smile

Alleï, saanntéï
Répondre
#4
Bienvenu voisin belge ! Smile Wink
En cliquant sur ton pseudo en haut à côté de Bienvenue, tu as accès à ton profil mais il me semble que tu peux pas changer le fuseau horaire.

Bienvenu voisin belge ! Smile Wink
En cliquant sur ton pseudo en haut à côté de Bienvenue, tu as accès à ton profil mais il me semble que tu peux pas changer le fuseau horaire.
Répondre
#5
(23-09-20, 11:42)jpg54 a écrit : Bienvenu voisin belge ! Smile Wink
En cliquant sur ton pseudo en haut à côté de Bienvenue, tu as accès à ton profil mais il me semble que tu peux pas changer le fuseau horaire.

Bienvenu voisin belge ! Smile Wink
En cliquant sur ton pseudo en haut à côté de Bienvenue, tu as accès à ton profil mais il me semble que tu peux pas changer le fuseau horaire.

Bonjour JPG54,

oui, j'avais bien trouvé l'accès au profil, mais les fonctionnalités sont plutôt limitées - je ne trouve pas comment changer ma signature p.ex.
je vois en-dessous une photo (le bouffon au luth de Frans Hals - j'adore) - est-ce que c'est ça que je dois changer ?

et si ça marche pas, j'en ferai pas une maladie.
en tous cas merci d'avoir lu mon post jusqu'au bout !
Répondre
#6
Pour la signature tu vas dans configuration, juste en dessous la barre horizontale noire.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Ha !!!!!!!!! Je l'ai oublié François !!!!!!!!!!!!!
Répondre
#8
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
(23-09-20, 14:10)jpg54 a écrit : Ha !!!!!!!!! Je l'ai oublié François !!!!!!!!!!!!!

hé bien ça marche, je suis entré dans la configuration, j'ai déjà pu changer l'heure...

merci, bonne soirée
Répondre
#10
Bienvenue  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)