Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage DT 3.2.1 sous OS X 10.11.6 (RESOLU)
#1
Bonjour,

Nouvel utilisateur de darktable, j'ai installé celui-ci sans problème sur mon macbook Pro fonctionnant sous OS X 10.11.6 et je l'ai utilisé pour retraiter quelques photos. Et puis, suite à un plantage (plus aucune action possible), j'ai fermé DT avant de le réouvrir. Et la, écran noir. Seule apparait une fenêtre, noire également, avec les 4 fléches pour ouvrir/fermer les volets latéraux et haut, bas (voir photo)
[Image: Capture-d-e-cran-2020-09-24-a-14-51-13.png]

Plusieurs tentatives ont toujours donné le même résultat.

J'ai donc désinstallé DT puis réinstallé. Même problème.

Je peux seulement faire apparaître dans le menu haut, les 3 puces rouge/orange/verte, l'orange et la verte restant grisés. Toutefois, en cliquant sur la verte (grisée) l'écran DT apparait (table lumineuse) mais aucune action possible. Aucune photo visible dans la table lumineuse alors que le message en annonce plusieurs.

Je ne sais pas si le problème vient réellement de DT ou plutôt d'une config de mon mac.

Toutes les suggestions seront en tout cas les bienvenues.

Bernard
Répondre
#2
Bonjour,
J'ai résolu mon problème. Lorsque je désinstallai darktable, les fichiers cachés n'étaient pas supprimés. Après avoir désinstallé DT et supprimé les fichiers cachés, j'ai réinstallé DT, qui fonctionne sans problème.
Pour trouver les fichier cachés, merci à :
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=1972

Bernard
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)