Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau membre
#1
Bonjour à tous,

Merci de m'avoir accueilli sur votre forum Darktable.

Je présente mes excuses aux supermodérateurs et participants du forum par mon manque de courtoisie. J'ai omis de me présenter avant de poster une question.
- Merci FrançoisH pour ce rappel très justifié.
- Merci jpverrue pour tes retours bien utiles (j'y reviendrai dans la continuité de nos échanges)
- Merci G.Eco pour ton retour (j'y reviendrai également dans la continuité de notre échanges)
 
Présentation:

Je me suis inscrit sous le profil "Mes contrastes"  c'est aussi le nom de mon site...

Je travail au Leica M (télémétrique) avec un 21mm, 28mm et 90mm et Lightroom pour le développement photos.

J'ai découvert Darktable 3.0.1 depuis peu, lors de ma migration sur Linux Ubutnu pack "studio

Je rejoins votre forum pour évoluer dans Darktable et apporter ma contribution dans la mesure du possible, j'aimerai participe à l'évolution des présets "Leica".

Bon week-end à tous

Eric
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink 
Je ne sais pas ce que tu entends par faire évoluer les présets "Leica".
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
Bonsoir Eric,

on en reparle plus, et bienvenu Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#7
(27-09-20, 14:04)jpg54 a écrit : Bienvenu ! Smile Wink 
Je ne sais pas ce que tu entends par faire évoluer les présets "Leica".

Bonsoir jpg54,

Désolé pour cette réponse tardive,

J'entends par "préset" les différents réglages que l'on trouve par exemple dans les Préférences > Pré-réglages > Courbe de base ...
Il y a du choix parmi les marques comme Canon , Nikon mais un seul pour Leica, de plus il est générique ...
Voila ! Je pourrai donc peut être apporter ma contribution dans ce domaine par exemple...

Bonne soirée.

Eric
Répondre
#8
C'est bien ce que je pensais, "courbe de base" est devenu obsolète après l'introduction de filmique et le nouveau workflow qui en découle. Il est gardé pour une compatibilité avec les anciens traitements.
Je pense que ça sera une perte de temps d'essayer de faire un "préset" pour les Leica.
Ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=BEEZ8V3OS2U devrait d'aider pour commencer sans "courbe de base".
Répondre
#9
Mes contrastes,
Soit le bienvenu sur le logiciel darktable et sur le forum dédié à celui-ci.
Je te conseil de passer vite à la nouvelle version et de visualiser le tuto d'Aurélien Pierre sur la prise en de dt pour les débutant.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#10
(29-09-20, 07:58)jpg54 a écrit : C'est bien ce que je pensais, "courbe de base" est devenu obsolète après l'introduction de filmique et le nouveau workflow qui en découle. Il est gardé pour une compatibilité avec les anciens traitements.
Je pense que ça sera une perte de temps d'essayer de faire un "préset" pour les Leica.
Ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=BEEZ8V3OS2U devrait d'aider pour commencer sans "courbe de base".

Bonsoir jpg54

Merci pour ton conseil.

En effet je dois passer à la version 3.2, le problème est que ma distribution ne me la propose pas !
Je me suis m'y depuis peu sur Ubunntu et ne métrise pas tous. Je suis sur la distribution Linux Ubuntu (Studio). 
Ce n'est pet être pas la meilleur d'ailleurs pour Darktable.

Je vais essayer de chercher le problème.

Merci pour ta bienvenue.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)