Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau membre
#11
Le paquet 3.2.1 pour Ubuntu 20.04 : https://software.opensuse.org/download/p...4%3Abucket
Répondre
#12
(29-09-20, 19:53)jpg54 a écrit : Le paquet 3.2.1 pour Ubuntu 20.04 : https://software.opensuse.org/download/p...4%3Abucket

Bonsoir Jean Pierre,

Ca y est, je suis passé sur "opensuse Tumbleweed" Big Grin  et j'ai la dernière version Darktable.
Tu as très bien fait de me parler de "opensuse", ce système d'exploitation me paraît plus robuste, il est très bien fait et très configurable...

Je m'attaque maintenant aux: 
- profil de couleur d'entrée
- profil de couleur de sortie
- rendu, épreuvage et profil écran
Huh
Puis au driver Nvidia avec "opensuse Tumbleweed" ... Huh

Encore merci pour tous ces renseignements bien utiles ...
Tu m'as fait gagner beaucoup de temps avec ce choix très pertinent.

Bon weekend


A plus

Eric
Répondre
#13
Très bon choix Éric ! Wink



Concernant les profils de couleur, dans un premier temps, je te conseille vivement de ne pas y toucher !

Donc :
  • profil de couleur d'entrée : matrice standard
  • profil de couleur de sortie : sRVB
  • profil de travail : RVB Rec2020 linéaire
  • profil écran : système
  • rendu (sortie) : perceptif
  • épreuvage : utile uniquement quand tu veux voir à l'avance ce que va donner une impression, et à condition de disposer du profil d'impression de l'ensemble imprimante, encres et papier.

Concernant les pilotes Nvidia c'est facile :

Avec Tumbleweed tout se fait en ligne de commande, donc dans un terminal.

  1. ajouter le dépôt Nvidia
  2. lister les dépôts pour connaître l'alias du dépôt Nvidia. Chez moi l'alias est NVIDIA (voir listing des commandes ci-dessous)
  3. Lister les paquets du dépôt Nvidia. Chez moi il y a des paquets installés (i+ en début de ligne) et d'autres non.
  4. Installer les paquets qui vont bien. Il suffit d'installer le paquet nvidia-glG05. Il va entraîner l'installation des autres paquets
C'est tout ! Il faut juste rebooter la machine ensuite

Voici ci-dessous les commandes à taper (lignes commençant par $) et l'affichage en retour (je n'ai pas tout mis, juste l'essentiel)

Code :
$ sudo zypper addrepo https://download.nvidia.com/opensuse/tumbleweed

$ zypper lr
# | Alias                                | Nom                                    | Activé | Vérification GPG | Rafraichir
--+--------------------------------------+----------------------------------------+--------+------------------+-----------
1 | NVIDIA                               | NVIDIA                                 | Oui    | (r ) Oui         | Oui
2 | download.opensuse.org-non-oss        | Dépôt principal (NON-OSS) (20201002)   | Oui    | (r ) Oui         | Oui
3 | download.opensuse.org-oss            | Dépôt principal (OSS) (20201002)       | Oui    | (r ) Oui         | Oui
4 | download.opensuse.org-tumbleweed     | Dépôt principal de mise à jour         | Oui    | (r ) Oui         | Oui
5 | graphics                             | Graphics Project (openSUSE_Tumbleweed) | Oui    | (r ) Oui         | Non
6 | https-download.opensuse.org-b0c60dca | graphics:darktable                     | Oui    | (r ) Oui         | Oui
7 | packman                              | packman                                | Oui    | (r ) Oui         | Oui
8 | repo-debug                           | openSUSE-Tumbleweed-Debug              | Non    | ----             | ----

$ zypper se -r NVIDIA
S  | Nom                       | Résumé                                                                | Type
---+---------------------------+-----------------------------------------------------------------------+-------
   | nvidia-computeG04         | NVIDIA driver for computing with GPGPU                                | paquet
i+ | nvidia-computeG05         | NVIDIA driver for computing with GPGPU                                | paquet
   | nvidia-gfxG04-kmp-default | NVIDIA graphics driver kernel module for GeForce 400 series and newer | paquet
   | nvidia-gfxG04-kmp-pae     | NVIDIA graphics driver kernel module for GeForce 400 series and newer | paquet
i+ | nvidia-gfxG05-kmp-default | NVIDIA graphics driver kernel module for GeForce 600 series and newer | paquet
   | nvidia-glG04              | NVIDIA OpenGL libraries for OpenGL acceleration                       | paquet
i+ | nvidia-glG05              | NVIDIA OpenGL libraries for OpenGL acceleration                       | paquet
   | x11-video-nvidiaG04       | NVIDIA graphics driver for GeForce 400 series and newer               | paquet

$ sudo zypper in nvidia-glG05

Pour la maintenance de ton installation contacte moi en MP
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)