Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ou placer son catalogue et sa base de données ?
#1
Bonjour à tous,

J'ai plus de 40 000 photos à "traiter". C'est à dire, trier, puis, pour les meilleurs (ou celle qui ont le plus plus de potentielles), développer.

Ma configuration. Un PC sous Linux Mate 20 sur lequel tourne Darktable et un NAS sous OpenMediaVault avec partage du Raid5 via SMB ou NFS sur lequel sont pour le moment stockées toutes mes photos.

Solution 1 : Laisser le BDD sur mon SDD local et mes photos sur mon NAS. Est ce que ça va être réactif ?

Solution 2 : Mettre un RSync en place entre mon NAS et mon PC fixe pour y synchroniser une copie de mes photos et travailler sur la copie locale ? (En profiter pour sauvegarder la BDD + fichiers de config sur le NAS)?

Ma question, pour être sur de ne pas faire de bêtise et devoir recommencer certaines choses. Quelle est la meilleure solution ?

Question bonus : Quand on importe de nouvelles images via "image ..." ou "dossier ...", les images restent à leur emplacement et ne sont pas renommées. Pourtant, dans les options, onglet "Importer" / "Options de session", il y a a moyen de définir le nommage du répertoire de base, ... -> Cette fonctionnalité ne fonctionne t'elle que quand on importe depuis un appareil photo ?

Cordialement
Répondre
#2
Ou... 2.2.9. Copies locales page 27 dans le manuel ?

Pour la question bonus, c'est pour l'importation de photos à partir d'un APN ou d'une carte.
Ubuntu 18.04 + dt "master"
Pentax K-3 II + objectifs Pentax et Sigma

Répondre
#3
Lightbulb 
Merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Effectivement, c'est ce que je vais utiliser.

Concernant la question bonus, Idea ne pourrions nous ne pas avoir une case à cocher dans les préférences qui nous laisserait le choix sur la méthodologie utilisée lors de l'import des images ou de dossiers (à savoir si l'on veut les laisser à leurs emplacements d'origine ou les traiter comme si elles sortaient d'un APN) ? Idea

Bonne fin de week-end à tous ?

Cordialement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)