Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Filtres de collection
#11
(01-10-20, 20:32)roudoudou a écrit : J'ai trouvé enfin une solution paliative mais qui marche.
En mettant pour focale <=9 : je retrouve les photos correspondantes.
Je ne m'explique pas pourquoi, quand je met focale=8 il me met plusieurs lignes qui commence avec le chiffre 8 et un chiffre entre parenthèse....Je suis sûr de la focale puisque c'est celle que DT affiche au survol de la souris sur les vignettes, à moins que ça soit un chiffre arrondis de l'exif?

Il faudrait vérifier les Exif de différentes photos, peut-être une question de valeur réelle de la focale suivant les marques, ensuite arrondie par darktable. Mais dans ce cas, tu possèdes une sacrée collection de 8mm dis donc Tongue
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#12
Salut
En fait l'appareil photo en question était un bridge (avec petit capteur) ce qui explique ce fameux 8mm

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Répondre
#13
Bonjour à tous,
Après la lecture de vos réponses, j'ai refait des recherches filtrées avec un peu plus d'attention, et effectivement, j'ai moi aussi le problème, je ne sais pas pourquoi mes premiers essais ne m'avaient pas permis de voir le soucis.
Par contre, j'ai trouvé une autre solution, je ne sais pas si vous y avez pensé, sur une recherche par pellicule, ou dossier, par exemple pour rechercher la focale 8 mm, j'ai d'abord utilisé un filtre >8 et dans un autre filtre affiner la recherche, j'ai mis <9 et ça fonctionne, je n'ai que les 8 mm de filtrées. Pour 10 mm, ce serait >10 et <11 etc...
Ce n'est certes pas un fonctionnement que l'on pourrait attendre, mais lors de mes essais ça a marché !
Répondre
#14
Un booléen qui perd la boule ?
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#15
(02-10-20, 09:26)JMM40 a écrit : Bonjour à tous,
Après la lecture de vos réponses, j'ai refait des recherches filtrées avec un peu plus d'attention, et effectivement, j'ai moi aussi le problème, je ne sais pas pourquoi mes premiers essais ne m'avaient pas permis de voir le soucis.
Par contre, j'ai trouvé une autre solution, je ne sais pas si vous y avez pensé, sur une recherche par pellicule, ou dossier, par exemple pour rechercher la focale 8 mm, j'ai d'abord utilisé un filtre >8 et dans un autre filtre affiner la recherche, j'ai mis <9 et ça fonctionne, je n'ai que les 8 mm de filtrées. Pour 10 mm, ce serait >10 et <11 etc...
Ce n'est certes pas un fonctionnement que l'on pourrait attendre, mais lors de mes essais ça a marché !
J'en arrivais à peu près au même solution que toi même si la tienne est plus précise, elle marche dans d'autres cas
Merci en tout cas à tous

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)