Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mot clés redondants
#1
Bonjour à tous,

un petit souci que je n'avais encore pas rencontré :
- j'ai un fichier texte où j'y stocke mes mots clés et que j'importe sous darktable
- jusqu'à présent qu'en j'enrichissais ce fichier et que je l'importais, le nouveau prenait la place de l'ancien
ce matin j'ai viré manuellement tous les mots clés qui existaient, pour repartir sur une nouvelle organisation
lors de l'importation, r.a.s. mais en ayant oublié un ou deux, j'ai modifié le fichier texte et quand j'ai à nouveau importé le fichier, je me retrouve avec des doublons.
la partie du fichier texte concernée
****
LIEUX|AIGREFEUILLE
LIEUX|ST MAURICE DES NOUES / BROUE / ALENTOURS
LIEUX|LA ROCHE/YON
LIEUX|FAYMOREAU
LIEUX|FONTENAY LE CTE
LIEUX|FOUSSAIS PAYRE
LIEUX|LOGE FOUGEREUSE
LIEUX|LUCON
LIEUX|MORTAGNE SUR SEVRE
LIEUX|MONCOUTANT / ALENTOURS
LIEUX|PUYDESERRE
****
le souci se retrouve dans d'autres catégories, mais pas toutes Wink

et le résultat

[Image: Image1.jpg]

Si quelqu'un a une piste je suis preneur, d'avance merci.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#2
Les clones ne sont pas tout à fait des clones puisque tu as :
LOGE FOUGEREUSE
et
LOGEFOUGEREUSE
Sans espace.
Pour ce que j'ai pu voir, à chaque fois il manque un espace. N'y aurait-il pas eu en petit problème dans ton fichier texte ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(07-10-20, 16:18)jpverrue a écrit : Les clones ne sont pas tout à fait des clones puisque tu as :
LOGE FOUGEREUSE
et
LOGEFOUGEREUSE
Sans espace.
Pour ce que j'ai pu voir, à chaque fois il manque un espace. N'y aurait-il pas eu en petit problème dans ton fichier texte ?
Bonsoir Jpverrue,

non aucun problème, j'ai remis en forme mon texte pour insérer des espaces, darktable a gardé en mémoire l'ancienne version, j'ai même réessayé en fermant le programme. 
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Je crois que tu peux les virer sans problème puisqu'il n'y a aucune image attachée à ces mots clés (le chiffre entre parenthèse à la fin du mot clé)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
(07-10-20, 16:29)jpverrue a écrit : Je crois que tu peux les virer sans problème puisqu'il n'y a aucune image attachée à ces mots clés (le chiffre entre parenthèse à la fin du mot clé)

Déjà fait Wink

Je me suis demandé si cela venait des espaces, des tirets ou des : ou / dans les descriptions par ex des objectifs 1:2.8/135
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Faut demander à Philippe. Il a refait pratiquement tout le module l'année dernière. Il aura peut être un avis
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bonjour François, merci de m'avoir signalé le pb car je visite peu souvent ce forum.
Est-ce que l'espace qui a été ignoré n'est pas une tabulation ?
Une manière de vérifier si le fichier d'import est bien compris ou non est d'exporter les tags et de comparer les deux fichiers texte. Ça peut donner des idées.
Enfin si tu pouvais partager (en mp si tu veux) le fichier texte fautif ça m'aiderait à identifier le pb.
Répondre
#8
(08-10-20, 13:30)phweyland a écrit : Bonjour François, merci de m'avoir signalé le pb car je visite peu souvent ce forum.
Est-ce que l'espace qui a été ignoré n'est pas une tabulation ?
Une manière de vérifier si le fichier d'import est bien compris ou non est d'exporter les tags et de comparer les deux fichiers texte. Ça peut donner des idées.
Enfin si tu pouvais partager (en mp si tu veux) le fichier texte fautif ça m'aiderait à identifier le pb.

Bonjour PhWeyland,


le fichier clés est parti en mail classique, j'ai vérifié avec Word et il n'a pas de tabulation qui traîne.
Bonne idée je vais regarder la différence entre export/import Shy
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
(08-10-20, 13:50)FrançoisH a écrit :
(08-10-20, 13:30)phweyland a écrit : Bonjour François, merci de m'avoir signalé le pb car je visite peu souvent ce forum.
Est-ce que l'espace qui a été ignoré n'est pas une tabulation ?
Une manière de vérifier si le fichier d'import est bien compris ou non est d'exporter les tags et de comparer les deux fichiers texte. Ça peut donner des idées.
Enfin si tu pouvais partager (en mp si tu veux) le fichier texte fautif ça m'aiderait à identifier le pb.

Bonjour PhWeyland,


le fichier clés est parti en mail classique, j'ai vérifié avec Word et il n'a pas de tabulation qui traîne.
Bonne idée je vais regarder la différence entre export/import Shy

Avec Word ?
C'est plein de codes de formatage. Il est préférable d'utiliser un éditeur de texte sans formatage... pour éditer et comparer.
Répondre
#10
(08-10-20, 14:00)phweyland a écrit :
(08-10-20, 13:50)FrançoisH a écrit :
(08-10-20, 13:30)phweyland a écrit : Bonjour François, merci de m'avoir signalé le pb car je visite peu souvent ce forum.
Est-ce que l'espace qui a été ignoré n'est pas une tabulation ?
Une manière de vérifier si le fichier d'import est bien compris ou non est d'exporter les tags et de comparer les deux fichiers texte. Ça peut donner des idées.
Enfin si tu pouvais partager (en mp si tu veux) le fichier texte fautif ça m'aiderait à identifier le pb.

Bonjour PhWeyland,


le fichier clés est parti en mail classique, j'ai vérifié avec Word et il n'a pas de tabulation qui traîne.
Bonne idée je vais regarder la différence entre export/import Shy

Avec Word ?
C'est plein de codes de formatage. Il est préférable d'utiliser un éditeur de texte sans formatage... pour éditer et comparer.

Tout à fait, j'ai utilisé le bloc notes pour créer le fichier et word pour vérifier, si jamais j'avais mis des tabulations à l'insu de mon corps défendant  Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)