Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rattrapé par la photo...
#11
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#12
Hello,
j'ai lu Rock & Folk, Best, Jazz magazine, dans ma jeunesse et je serais curieux de voir les photos...
Avec darktable il est possible de ressusciter les vieux négatifs (docteur néga et autres traitements).
Bonne santé.
Cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#13
Ma vie ayant été plutôt aventureuse et marginale, Il y a longtemps que je n'ai plus de négatif.



Mais pour l'anecdote :



Accompagnant le musicien Sugar Blue, une nuit dans un studio de Boulogne dans lequel il enregistrait avec, et pour les Rolling Stones, un passage à l'harmonica dans le morceau "Miss you".. je me suis retrouvé face à Mick Jagger qui m'a tout à coup fait un show rien que pour moi en me disant: "com'on man, do your shit!"

Que du 160 ASA dans nikkormat que j'avais sur le ventre, aucun lumière, et moins que ça encore !


Je ne pouvais pas rester les bras ballant et ne pas honorer la faveur que la star de ma jeunesse me faisait. J'ai donc shooté, tout en me disant que je n'avait aucune chance de pouvoir en tirer le moindre cliché!!


Sorti du Studio au petit matin, je me suis empressé d’appeler au secours un copain qui était "pro" et qui m'a donné des indications pour pousser au max du max et plus encore ma pelloche condamnée... tout en me disant qu'il n'y avait aucun espoir que cela aboutisse à quoi que ce soit de lisible.


J'en ai, par miracle, tiré une sorte d'image, ectoplasmique mais dans laquelle on reconnaissait bien la fameuse moue habituelle de Jagger... et, scoop aidant .. la photo a été publiée :-))
Répondre
#14
Merci pour l'anecdote passionnante et félicitation pour avoir déclenché "quand même", enfin, bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Merci pour cette anecdote et un pied de nez aux tenants de la montée en ISO de nos APN. A l'époque, on faisais avec le film que l'on avait dans le boîtier et pas beaucoup le choix en ASA.
Répondre
#16
Bienvenue  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)