Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération ciel "cramé"
#1
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à rattrapper correctement (en régle géneral j'ai des difficultés à ce niveau là....) , le ciel cramé d'une photo:
voici la photo en question et le jpg que j'arrive à obtenir : avez vous une méthode ?

je trouve que les nuages sont trop absent : avec le module reconstruire les hautes lumières avec l'option recontruire les couleurs les nuages sont bien présents mais le ciel est comme hachuré, alors qu'avec l'option "reconstruire dans lch" le ciel est mieux récupéré mais parait un peu laiteux.en fait c'est ce module qui me pose souci je ne sais jamais trop comment l'utiliser avec filmique.
https://drive.google.com/file/d/1xxz67uJ...sp=sharing
je vous joint aussi le xmp
https://drive.google.com/file/d/1FRL--0M...sp=sharing
[Image: Monthieux-140620-0007-04.jpg]
Répondre
#2
Bonsoir Roudoudou,

c'est vrai que ton ciel, non je n'ai rien dit et je blague Wink
Si tu nous mettais ton raw en partage pour essayer.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
il est déjà dans le message. Big Grin Big Grin ....voir le premier lien
Répondre
#4
(15-10-20, 17:54)roudoudou a écrit : il est déjà dans le message. Big Grin Big Grin ....voir le premier lien

Damn'd, je me poignarde.  Blush
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bonsoir roudoudou pour moi la partie du ciel où sont les nuages est trop surexposée pour pouvoir la rattraper de façon simple.
Répondre
#6
Hello Roudoudou,
A la vue du raw, perso je n'aurais même pas essayé de traiter cette image, bien cramé à part le canal vert un peu moins, ton résultat pas mal m' a surpris et j'ai essayé, je n'ai pas réussi à récupérer des choses avec filmique qui fonctionne avec du cramé moins radical mais comme toi avec reconstruire les hautes lumières et coloriser.
Un essai mais avec beaucoup d'artefacts.
Cordialement, sans prétention.
[Image: Monthieux-140620-0007.jpg]
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#7
Photo 
Hello,

Eh bien, pour moi aussi le ciel est trop trop cramé. Il suffit de voir la previsu sur/sous expo raw. ! Et pourtant  tu as vraiment bien réussi ! J'ai tenté et ... rien. J'ai pas la moindre idée comment tu as pu arriver à ça !
Du coup j'ai récupéré ton xmp et j'ai bricolé un peu à partir de celui-là :-) (bon, c'est plus un petit délire perso, ne m'en veux pas trop)

xmp bien sur dispo si tu le demandes (et il devrait être dans ce jpg normalement)

Irek

[Image: Monthieux-140620-0007.jpg]
Répondre
#8
Bonjour et merci à tous pour vos retours.

En fait je voulais savoir si les modules récupération des hautes lumières et filmique étaient liés : si les réglages des récupérations des hautes lumières dans filmique influençaient sur le module récupération des hautes lumières?

Pour mes réglages: je suis parti effectivement sur un masque dessiné pour la parti colorisation, je voulais au début partir sur un masque paramétrique et dessiné , avec un masque basé sur la luminance (basé sur les parties "claires") et un masque dégradé pour ne garder que la partie du ciel mais je n'y suis pas arrivé: la sélection n'était pas bonne.....
pourtant il me semble bien que c'est possible de faire un "ET" de deux masque afin de ne garder que la partie commune?

Il y a quelque chose qui m'échappe.......
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)