Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stan à Nancy
#1
Et voilà ... je me jette avec Dartable ...
Smile 

[Image: DSF7962-01.jpg]
Répondre
#2
Pas mal pour un débutant plus sérieusement, perso, j'aurais juste cherché à avoir un peu plus de détail dans la statue.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Merci, je m'amuse à reprendre mes photos qui ont été traitées avec LR.
Je trouve que Darktable est plus fin au niveau des détails.
Répondre
#4
ha la place Stan, pas mal comme traitement pour recommencer avec darktable. Comme Jean-Pierre, notre dernier duc aurait mérité un petit traitement local vu qu'il est déjà sombre et en contre-jour sur le ciel. Tu peux proposer le Raw en téléchargement si tu veux avoir d'autres traitements ?
darktable a beaucoup changé depuis la version que tu as utilisée.
Répondre
#5
Merci JPG, en effet, Darktable nécessite une reprise en main complète.
J'y ai trouvé une panoplie d'outils qui sont parfaitement expliqués dans les vidéos proposées par les ténors du forum, que je remercie.
Répondre
#6
Juste une petite remarque concernant les perspectives. Dans cette photo, les perspectives verticales ont (probablement) été corrigées parfaitement par DT, ce qui est très bien pour une photo d'architecture (façade de bâtiments par ex.). Pour une photo à vocation artistique, je pense qu'il est nécessaire de conserver "un peu" de convergence, car c'est ainsi que nous voyons (on sait que les immeubles sont verticaux et le cerveaux s'en arrange). Si les verticales sont parfaites, on aura souvent l'impression, au premier regard, que les bâtiments sont plus large en haut qu'en bas.
Ceci dit, le PT est très propre et la photo agréable avec le dallage qui conduit l’œil vers la statue (qui mériterait effectivement un peu de détail).
Répondre
#7
Merci pour cette remarque, effectivement la perspective a été corrigée.
J'hésite parfois entre les deux possibilités .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)