Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reconnaissance des objectifs sous darktable 3.2.1
#14
(29-10-20, 21:47)Nel a écrit :
(25-10-20, 16:30)nicoauffray a écrit : Aider prend du temps, rechercher pour autrui aussi. Rappeler qu'une recherche permet de trouver une solution, c'est aussi donner à apprendre à pêcher que de donner du poisson tout cuit. Et apprendre à chercher (donc à pêcher pour la métaphore) est encore plus constructif... dans la durée. Je trouve dommage que tu oublie cela ici. Navré si j'essaie d'aider tout autant que de faire appel à l'intelligence d'autrui et d'espérer qu'il apprenne plus à trouver par lui-même. Il faut admettre que ce dernier commentaire est tout de même plus correct et à propos que le précédent.
Là tu vois j'ai détaillé toute la procédure en expliquant le pourquoi du comment. Ça n'empêche que j'ai perdu les 3/4 des personnes sur ce forum.
Je crois que tu ne te rends pas compte de la somme de connaissance que tu as accumulée pendant des années pour pouvoir comprendre toute la problématique liée à cette reconnaissance d'objectifs. 99% des personnes n'y comprendront absolument rien même en leur mettant un lien en anglais sous le nez. Je rappelle quand même que la plupart des intervenants, et surtout les débutants, sont avant tout là pour la photographie et que l'informatique leur passe par dessus de la tête. Ça n'empêche pas de rester correct et d'éviter les RTFM à tout bout de champ.

Je m'en rends bien compte, merci d'arrêter les conclusions hâtives et infondées. Et je crois que tu ne te rends pas compte du temps que ça prend aussi d'aider. Mais peut-être que je fais ici une conclusion hâtive et infondée... J'aime aider mais j'ai aussi d'autres choses à faire. Et cette procédure a été détaillée sur ce forum (revoir lien posté), peut-être pas aussi détaillée que tu viens de le faire, mais elle a été précisée. Et merci à toi de l'avoir fait. Certes, beaucoup sont là pour la photographie et j'ai bien conscience que la procédure n'est pas simple, mais tu oublie que je n'y suis pour rien. Je ne suis pas développeur Exiv2...

Enfin, je n'ai jamais eu à utiliser cette procédure, j'ai simplement eu l'occasion de tomber sur cette solution que j'avais décrit sur un autre post (français et sur ce forum, dont j'ai déjà mis le lien plus haut). Et donc, il me semblait utile de partager cette solution, même si elle n'est pas complètement satisfaisante, en revanche c'est la seule à ce jour. Alors oui, c'est chiant, oui tout le monde n'a pas un niveau informatique élevé et oui, malheureusement dans le logiciel libre, parfois certaines manips en sont pas simples. Et c'est ainsi, donc après, soit on veut résoudre le problème et on cherche aussi un peu, soit on fait avec, soit on va vers une solution qui est plus abordable, éventuellement payante. Et on prend l'aide éventuelle disponible. Personne n'est payé pour aider ici et malgré tout je pense qu'on fait un support meilleur que certains supports fait par des professionnels.

(25-10-20, 16:30)nicoauffray a écrit : rester correct et d'éviter les RTFM à tout bout de champ.

Il est vrai que tes propos sont aussi corrects... Quant aux RTFM à tout bout de champ, c'est gonflé, je te laisse revoir nombre de mes réponses détaillées sur de nombreux sujets. L'effort n'est pas à sens unique, il est aussi à faire par celui qui cherche à résoudre un problème. Je trouve gonflé d'attendre systématiquement que quelqu'un d'autre fournisse la solution toute cuite quand une recherche permet de la trouver parce qu'elle existe déjà. Pour ma part, je clos le sujet ici.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Reconnaissance des objectifs sous darktable 3.2.1 - par nicoauffray - 30-10-20, 09:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)